Strasbourg 0 – 0 PSG » Le PSG dit stop

299

Francis Graille a décidé dimanche de suspendre l’organisation de déplacements de supporters à titre conservatoire après les heurts qui ont opposé samedi deux groupes parisiens lors du match à Strasbourg. Le président du PSG devrait rapidement rencontrer les associations de supporters du club.

« Je lance un appel aux ministères de l’Intérieur et de la Justice pour que cela cesse. Le PSG a pris des mesures radicales. Je ne suis pas un spécialiste du maintien de l’ordre, mais il ne faut pas attendre qu’il y ait un mort pour prendre des mesures énergiques « , a déclaré avec insistance Francis Graille.

Le président du PSG se déclare ainsi « surpris » de voir qu’il n’y a pas eu d’interpellations samedi soir à Strasbourg au cours des incidents dans la tribune au moment de l’intervention des forces de l’ordre.

En accord avec la LFP

La mesure de suspension concerne notamment le déplacement à Bordeaux, considéré comme un match à hauts risques, a précisé le président du PSG Francis Graille. Elle a été prise avec l’accord du président de la LFP, Frédéric Thiriez, et les principaux partenaires concernés, dont le président du groupe Canal +, Bertand Méheut.

« Des pseudos supporters du PSG ne peuvent continuer à gâcher ainsi le plaisir des véritables amoureux du football et mettre en danger leur sécurité. Je vais rencontrer rapidement les associations de supporters« , a insisté Francis Graille.

Lutte entre Boulogne et Auteuil

« Un maximum de cinquante personnes ont été incommodées par les gaz lacrymogènes et cinq ont été transportées à l’hôpital, sans doute pour des suspicions de fractures du genou, de la clavicule et des côtes », a-t-on précisé dimanche à Strasbourg de sources policières.

Selon les responsables parisiens, ces affrontements entre supporteurs de la tribune Boulogne et de la tribune Auteuil (les deux virages du Parc des Princes où sont rassemblés les groupes d’ultras parisiens) surviennent pour la 3e fois consécutive en déplacement en raison de la rivalité exacerbée entre ces deux groupes.

Laisser un commentaire