Coup de sifflet fin’all : FC Sochaux- PSG

402

Revivez la défaite du PSG face à Sochaux à travers l'oeil de la rédaction d'Allpaname.

Une semaine de rêve. Dans la tronche de Pauwels ou de Polo Brietner. Nous ne sommes pas Manchester City. Le PSG venait de taper là où ça fait mal : Un super match en Champions League. La plus belle compétition de football dixit José Mourinho. Le PSG, mon PSG dont le dernier message explicite en C1 renvoyait à un certain PSG – Barcelone au parc. Changement d’époque, et de mentalité. Je ne m’attends pas à trouver un Guérin dans notre effectif pour courir partout après un but. Ibrahimovic s’en fou sûrement du PSG mais ce n’est pas de l’amour que je lui demande. Je veux juste qu’il soit efficace. Pas de Lucas, pas de Menez, pas les Thiago, ça commence à faire beaucoup dites-donc. Mais bon c’est Sochaux en face, on ne va pas se faire dessus quand même. Ok Carlo estime que ça va suffire, il retente le 4-3-3 avec seuls Pastore , Lavezzi et Ibra pour mettre en danger la très petite défense sochalienne. Perso je n’aurais pas cherché à casser l’équilibre tactique. Gameiro est dispo c’est peut être le moment de lui faire confiance. A côté d’Ibra ça a déjà fonctionné. Bien même. Je dis ça de mon canapé en même temps. Faisons confiance à Carlo.

Dis donc il a quoi Sirigu ? Il va nous gerber dessus le bougre. Faites quelque chose. Douchez a intégré le staff ? Non parce que Carlo a le droit de le titulariser il faut lui dire. Matuidi avec le brassard, tiens c’est bizarre mais ça me plait. Je l’aime mon petit Blaise. Belle marque de confiance… ou traduction d’un malaise ?

C’est quoi ce début de match ? Oh ! Mes soldats de Valence vous me les rendez ? Le match c’était mardi. Il n’y aura aucune excuse. D’autant plus que Marius Trésor est devant son poste pour comprendre pourquoi Bordeaux ne joue pas les premières places. But !!!!!!!! Pour Sochaux… refusé. On m’aurait menti. PSG joue en jaune ? Je ne reconnais pas du tout mon équipe. Si fringante depuis Décembre écrabouillant tout sur son passage. Nous avons envoyé un message fort la semaine dernière. N’allons pas remettre tout en cause.
Je n’aime pas ce milieu à trois. Ca ne sert à rien, Chantôme ne sert à rien. Van Der Wiel m’agace à tout point de vue : pour écrire son nom et pour le voir jouer. Ce n’est pas un défenseur ce mec. Buuuuuuuuut D’Alex. Contre le cours du jeu. Bon ça va surement mettre un coup au moral de ces doubistes. A genoux sochaliens !! Allez !! Non, eh ohhh !! Du calme !! But ! Comment ça but ? Vous vous moquez de moi ? Vous n’avez pas le droit de vous rebeller.

Paris sa toute puissante va se reprendre. Analyse très « fine » de Clément Chantôme. Il aura au moins permis à quelqu’un de passer un bon moment. On connait les aptitudes exceptionnelles de Laurent Paganelli pour interviewer des joueurs étrangers. Notre gavroche à défaut de tenir convenablement son rôle au milieu, aura parfaitement servi de bouée de secours à l’homme de terrain de Canal+.


Reprise des débats. Je ne reconnais absolument pas Blaise. Une prestation indigne. De quoi  donner raison à ceux qui, à son arrivée, voulaient M’Vila. Le brassard doit couper la circulation du sang visiblement et ralentir de facto l’irrigation du cerveau. Verratti est toujours à la limite. Truqueur, insolent, fou. Une vraie teigne. Je lui filerais bien une claque. Paris à la main mise ? Non même pas. Ils nous font quoi les sochaliens ?
Sakho ! Le tacle tu as le droit aussi. Frappe, Gastro de Sirigu transversale rentrante. Sochaux mène 2-1.

Message à l’équipe de la rédaction. « On ne gagnera pas ce match. » «  Tu crois ? » me dit Bat ‘

Je ne le sens pas ce match, ça pu. Je suis impressionné en particulier par un sochalien. Corchia ? Non. Bakambu ? Non. C’est quoi son nom à celui là ? Lionel Jaffredo ? Oui c’est ça. Bonne recrue. Il est partout. Dans tout les bons coups. Il a écœuré Ibra, agacé Verrati. Insaisissable le mec. Comme arbitre il aurait été nul mais là j’avoue je suis bluffé.

But de Sakho !! C’est quoi ce truc de se papouiller avec le banc avant de communier avec ses coéquipiers sur la pelouse. Il reste du temps. Remballe ton sourire et montre une rage de vouloir la victoire. Même pour faire semblant.  Non ? Je dis ça comme ça. Tiens y’a ton défenseur qui file. Tu n’as pas l’impression qu’il a des pieds lui aussi et que seul devant le but ça va être compliqué ? Non ? Tu fais comme tu le sens mon grand.

3-2. rien à dire. Sochaux a fait son match et fera l’inverse la semaine prochaine. Paris reste leader mais file une érection à Jean Michel Aulas qui pense se découvrir des talents de marabout. Il y en a qui disent qu’il marche avec des poupées vodoo de Gourcuff et Briand dans sa poche. Prochain match pour Paris? Un classico où nous partons archi favori. .. Comme face à Sochaux.

Au coup de sifflet fin’All, je n’avais pas envie de raconter une défaite .. Ah salut Sacha Tiéné…. Siaka !?… J’ai dit comment ?

Laisser un commentaire