Bonne chance Armand !

413

C'est désormais officiel ! Sylvain Armand nous quitte après avoir passé neuf saisons au Paris-SG. Retraçons un peu son parcours sous forme d'interview et rendons hommage à cet homme qui a tout vécu sous le maillot parisien.

Bonjour Sylvain. tu as vécu neuf saisons, raconte nous un peu ton départ :
 
Salut à tous, salut Allpaname !
 
C'est en 2004 que je quitte le FC Nantes pour aller au Paris Saint Germain avec un ami que vous connaissez tous : Mario Yepes. Le transfert coutera environ 5 millions d'euros.
 
Sylvain, parle-nous un peu de cette finale de Coupe de France en 2006 :
 
Après le titre de champion de France, c'est l'une de mes plus belles joie surtout que cela se passe après deux saisons délicates. Gagner une finale de Coupe de France c'est bien, gagner une finale contre le rival marseillais c'est mieux .
 
Et pour couronner le tout, le titre de meilleur joueur parisien de l'année 2006 :
 
Oui, cela montre que j'ai su prendre mes marques après les deux premières saisons .C'est un titre qui a su récompenser mon travail, je me rappelle notamment de ce but très important et victorieux que j'ai marqué contre le RC Lens en 2006. On était à une place ultra délicate et on se devait de gagner. Ma première véritable bonne saison sous le maillot du PSG. 
 
Saison 2007-2008, tu replonges dans tes travers et un véritable coup de mou. Explique-nous ?
 
J'ai un peu de mal à confirmer la bonne saison que j'avais faite en 2006 et de ce fait je perds ma place au profit du jeune et prometteur Mamadou Sakho lors du match à Valenciennes.
Ce coup derrière la tête m'a permis de me reprendre, de remettre le bleu de chauffe comme on le dit souvent  et de retrouver le niveau de jeu que j'avais affiché la saison précédente.
 
Et la prolongation de contrat. Parle-nous un peu de ce fameux couloir gauche avec un certain Jérome Rothen :
 
Oui, jusqu'en 2012. Avec Jérome on s'entendait bien, on avait de très bons automatismes. D'ailleurs, on réalise un très bon début de saison en 2008 où je ne rate qu'un seul match. Perdre ma place de titulaire m'a fait beaucoup de bien au final.(rires)
 
Finalement tu es bien plus polyvalent que tu ne le pensais.

Oui, latéral gauche, arrière central, milieu défensif, milieu gauche, je devrais m'essayer au poste de gardien de but comme Mamadou sakho, qui sait (rires). Non, je ne veux qu'une seul chose : Jouer ! D'ailleurs je n'ai raté que 8 matchs entre 2004 et 2008, donc je prends cela comme un signe de régularité et absence de blessure.
 
Nous nous rappelons tous de cette saison où associé à Sakho, on retrouve le Grand Armand :
 
Oui, Antoine Kombouaré voulait quelqu'un pour épauler Mamadou Sakho et a donc souhaité me placer a mon poste de formation : axe central, et c'est justement Siaka Tiéné qui a récupéré la place de latéral gauche.
 
Et vient ensuite les Qataris, comment as-tu vécu la reprise du club et ton statut de remplaçant ?
 
L'arrivée des Qataris est une bonne chose pour la Ligue 1 et le PSG. Malgré un bon nombre de défenseurs devant moi hiérarchiquement tels que Thiago Silva, Sakho, ou Alex ainsi que Maxwell sur le côté gauche, je savais que tôt ou tard j'allais avoir du temps de jeu, ne serait-ce que par rapport aux blessures ou bien même lors des turn-over du coach. Et me voilà !
 
Sylvain Armand, Champion de France avec le PARIS SAINT-GERMAIN !
 
Bien évidemment, chers amis, vous remarquerez que c'est une fausse interview, mais que les réponses de Sylvain Armand sont tout à fait vraies.
 
Après neuf saisons sous le maillot du club de la Capitale, et laissé libre, Sylvain Armand a signé un nouveau contrat avec le Stade Rennais sur une durée de deux ans. On ne peut que lui souhaiter une bonne route et lui avouer que l'on a hâte de le revoir fouler la pelouse du Parc des Princes dès la saison prochaine…

                                     Ciao l'artiste !

 
 
 
 
Informations complémentaires :
 
Vainqueur du Trophée des Champions : 1  
Champion de France : 2  
Vainqueur de la Coupe de France : 2  
Vainq. de la Coupe de la Ligue : 1  
Finaliste du Trophée des champions : 3  
Finaliste de la Cpe de France : 1  
Finaliste de la Cpe de la Ligue : 1  
1er Match en D1 : Auxerre 2-2 Nantes le 9 septembre 2000

Laisser un commentaire