Verratti : « Je suis venu ici pour grandir »

595

Marco Verratti s’est confié dans une longue interview, publiée sur le site officiel du PSG.

Le match aller face au Real Madrid (0-0)
« C’était un match très difficile, contre une grande équipe, mais je pense qu’il était globalement très équilibré. Les deux équipes ont bien défendu. Ce n’était facile pour personne. Ils ont su nous opposer une défense très solide. Ils ont fait en sorte de nous attendre pour mieux profiter des ballons de contre-attaque. C’était très tactique, très dur, mais on est content parce qu’il est positif de ne pas perdre contre le Real Madrid. On sait qu’il y a des choses à améliorer, mais on est sur la bonne voie. »

Le match retour de mardi
« Ce sera sans doute un match décisif, parce que même s’il restera encore deux journées, l’équipe qui obtiendra un bon résultat sera la mieux placée pour prendre la tête du groupe. »

Sa progression depuis son arrivée au PSG
« C’était l’un de mes objectifs, ce que j’espérais. Quand les journaux parlent de toi, c’est que tu es en train de faire quelque chose de positif. Je suis venu ici pour grandir, pour jouer dans une grande équipe. Je suis très content de tout ce qu’il s’est passé jusqu’à maintenant et j’espère que je resterai encore très longtemps au Paris Saint-Germain, et que l’on pourra encore gagner beaucoup de titres. »

Sa place préférée sur le terrain
« J’ai toujours été très petit, donc on me faisait jouer en attaque pour que je sois, disons… le moins dangereux possible pour l’équipe ! Mais dès que je suis passé dans l’entrejeu, je me suis mieux senti. Je dois remercier (Zdenek) Zeman et (Eusebio) Di Francesco, qui m’a aussi fait jouer à ce poste. C’est vraiment mon poste idéal. Il me permet de m’excentrer ou d’orienter le jeu. C’est à ce poste que je me sens le mieux.»

L’influence de Thiago Motta
« Son influence a été énorme. Quand on joue aux côtés de joueurs aussi expérimentés, aussi forts, avec qui on partage la même conception du football, tout devient plus facile. Je m’entends parfaitement avec lui, il est donc facile de jouer à ses côtés. »

Ses relations avec Angel Di Maria
« On passe beaucoup de temps ensemble. C’est un garçon qui a toujours le sourire. C’est le plus important. Il donne beaucoup de joie à l’équipe. On fait le plus beau métier du monde, et c’est super de pouvoir le faire avec cet état d’esprit. »

La sélection italienne
« La confiance que m’accorde Antonio Conte me fait le plus grand bien. C’est un sélectionneur qui travaille beaucoup. Je suis content de jouer sous ses ordres et j’essaie de tout donner. Dans le football actuel, tous les joueurs sont importants, encore plus à l’échelle internationale. Il y a, en plus, beaucoup de grands joueurs dans l’équipe. Il faut donc réussir à se faire une place. Je ne me sens pas plus titulaire qu’un autre, mais je sais que j’ai la confiance du coach. Notre objectif était de se qualifier pour l’Euro. On a réussi à l’atteindre. On va se préparer à fond pour arriver dans les meilleures conditions. Ce ne sera pas facile, mais ce sera très émouvant pour moi de disputer un Euro dans le pays où j’évolue depuis quatre ans. »

Laisser un commentaire