L. Blanc : « Angel Di Maria sera titulaire, pour David Luiz, j’attends »

351

Le coach Rouge et Bleu s’est lui aussi prêté à l’exercice de la conférence de presse d’avant match. Laurent Blanc se livre notamment sur le cas de David Luiz et d’Angel Di Maria.

« Lors du match aller, ils ont prouvé qu’ils pouvaient être meilleurs que nous dans la maîtrise du ballon, ils ont été plus rapides. On a été surpris. Au Parc, le Real a été très bon dans la rigueur et l’organisation, sans pour autant jouer défensif. J’ai revu le match 2/3 fois, au niveau défensif, nous avons été très bons. Pour David Luiz, j’attends l’entraînement (du jour) pour prendre une décision. On a pas mal de petits soucis dans le groupe. Angel Di Maria sera titulaire. Ce serait bien qu’il réussisse ici, à Madrid. J’espère qu’il ne va pas se mettre trop la pression. 

Demain, ce sera un match de prestige, mais une victoire ne va pas nous envoyer en demi-finale. On a l’ambition de imposer notre jeu ici. Je pense que on a les moyen techniques et physiques de le faire. Un 0-0 ne suffit pas. Il faudra être meilleur dans la transmission. Il faut plus de liant entre les lignes. Nous devrons être meilleurs qu’à l’aller techniquement. Garder une solidité défensive et être meilleur devant »

L’Equipe lui pose une énième fois la même question : Jouez-vous gros demain soir ?

« Message à L’Equipe : ça fait deux ans et demi que je joue gros. Je ne demande rien à mes dirigeants, juste à travailler tranquillement »

Laisser un commentaire