Vers un départ de Sirigu dès cet hiver ?

349

Selon le site du quotidien Le Parisien, le gardien parisien serait enclin à quitter le club de la Capitale dès cet hiver:

« Salvatore Sirigu, cantonné au rôle de doublure de Kevin Trapp depuis le début de saison, n’hésite plus à afficher son mal-être en public. Dans le Morbihan, il a notamment boudé ostensiblement la séance d’échauffement avant que Nicolas Dehon, l’entraîneur des gardiens, ne lui tire l’oreille pour qu’il participe au dernier exercice de frappes.

Depuis l’erreur de Trapp à Madrid, effacée d’un revers de la main par Laurent Blanc, Sirigu a compris qu’il n’avait plus aucune chance de renverser la hiérarchie. Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2018, il est donc en instance de départ dès cet hiver. Une nécessité s’il veut conserver ses chances de participer à l’Euro. « C’est une situation que je n’avais encore jamais vécue, déclarait-il mardi après le match nul de l’Italie contre la Roumanie (2-2). Ne pas jouer, c’est difficile. Si un club m’appelle en janvier, j’y réfléchirai. » Encore faut-il qu’un poste se libère, probablement sous l’effet d’une blessure. Alors que la rumeur qui l’envoyait à l’AC Milan semble infondée, le suspense pourrait ainsi durer jusque dans les derniers jours de janvier. »

Laisser un commentaire