Lavezzi : « Ce ne sera pas facile de quitter Paris »

299

En fin de contrat en juin prochain, Ezequiel Lavezzi devrait quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison. Il pourrait même partir dès janvier. Un départ que l’attaquant de 30 ans pourrait regretter…

« L’Italie me manque énormément. Le football en particulier. Je suis argentin et je suis habitué à la pression. Je vis le football de manière intense avec de l’amour et de la haine. En Italie, le ballon rond est vécu avec une intensité incroyable. Ici, c’est différent. Ce n’est pas meilleur ou moins bien, différent. Qui sait ce qu’il se passera. D’un coup, je peux tout laisser tomber, arrêter de jouer, et rentrer en Argentine. […] Il y a tellement de possibilités. Je dois faire le meilleur choix pour moi. C’est le dernier contrat. Je veux aller jouer dans une équipe qui me stimule, mais aussi être dans une ville avec une qualité de vie. J’irai vers ce qui me passionne le plus. Les Argentins ont besoin de sentir une forte passion.

Laurent Blanc ? C’est l’entraîneur, il décide, aucun problème. Je partirai parce que le chapitre est clos. Cette ville est magnifique. Ce ne sera pas facile de quitter Paris après quelques années passées ici. Je me sens bien au club, avec tout le monde, pas seulement mes coéquipiers. C’est très important d’avoir de bons liens avec les personnes avec qui vous travaillez », a confié le joueur dans la Gazzetta dello Sport.

Laisser un commentaire