PSG-Donetsk : Statistiques et Infographies d’Avant-Match

517

Pour une fois, un match de Ligue des Champions ne comporte pas d’enjeu pour le PSG, assuré de terminer deuxième de son groupe autre que de réaliser une belle prestation pour conclure la « phase de groupes en beauté » comme le déclare Laurent Blanc et de bien représenter la France à l’indice UEFA par une victoire lors de la réception du Shakhtar Donetsk ce soir..

Affluence
Le Ministère de l’Intérieur ayant étendu son décret de non déplacement des supporters adverses à la ligue des Champions. Il n’y aura donc pas de supporters parisiens dans le parcage visiteurs. Le Parc des Princes ne devrait pas être à guichets fermés ce soir, il reste encore des places dans tous les secteurs du parc à vendre. L’affluence devrait être d’environ 40 000 personnes.

Historiques des rencontres
Le PSG n’a jamais rencontré le Shakhtar Donetsk au Parc des Princes, ça sera une 1ère ce soir à la porte de St Cloud.
Lors de la seule rencontre entre les 2 clubs à Liv le 30 septembre dernier  pour le match aller, le Paris Saint-Germain s’était imposé 3-0. Serge Aurier et David Luiz avaient rapidement marqué, avant que Darijo Srna ne trompe son propre gardien en fin de rencontre.

Classement des 2 équipes

Stats_classement_psg_shakhtar_donetsk

Nombre de but marqués et encaissés par chaque équipe

Stats_but_psg_shakhtar_donetsk

Etat de forme des 2 équipes
Les résultats en Ligue des Champions sont largement en faveur du Paris Saint-Germain (voir infographie ci-dessous), le Shakhtar Donetsk ayant perdu toutes ses rencontres à l’extérieur cette année, pour une seule victoire à domicile contre Malmö alors que le PSG a fait carton plein contre les équipes réputées plus faibles du groupe.

Stats_forme_psg_shakhtar_donetsk

 

Les joueurs clés des 2 équipes

Stats_joueur_cle_psg_shakhtar_donetsk

Le saviez-vous ?
• Paris n’a perdu qu’un match face à un adversaire ukrainien, 3-0 sur le terrain du FC Dynamo Kyiv en quart de finale de la Coupe UEFA lors de la saison 2008/09 (tot. 0-3).
• Le bilan du PSG contre des clubs ukrainien est de : 8 Victoires, 2 Nuls et 1 Défaite  dont 4 V et 1 N à domicile.
• Le club français joue sa huitième phase de groupes de son histoire cette saison.
• Le PSG n’a encaissé qu’un but à domicile face à un adversaire ukrainien, lors de leur succès 4-1 sur le Dynamo en phase de groupes en 2012/13.
• Le meilleur parcours du Shakhtar en Champions League remonte à l’édition 2010/11 et une participation aux quarts de finale.
• La saison dernière, en s’imposant 7-0 au FC BATE Borisov, Luiz Adriano avec le Shakhtar égalait le record de buts, 5, dans un match dans la compétition.
• Avant cette saison, le Shakhtar n’avait affronté des adversaires français qu’en Europa League. Les Ukrainiens avaient remporté leurs cinq derniers matches et étaient invaincus sur toutes les confrontations.(5 v., 2 n.).

 

(images © Sporticos)

Laisser un commentaire