Gautreau : « Le PSG a passé un cap supplémentaire cette année »

1011

Dans l’After Foot sur RMC, Florent Gautreau a donné son avis sur le début de saison du Paris Saint-Germain et sur ses rêves de Ligue des Champions.

« Le Paris Saint-Germain a passé un cap supplémentaire cette année. Di Maria, le joueur qu’on a annoncé comme la grande recrue, montre qu’il peut changer les choses. Le PSG a recruté le joueur qui peut lui faire franchir une marche, les cadres sont là, Thiago Silva est revenu à son meilleur niveau alors que ce n’était pas le cas lors de la saison 2014/2015.

Je mettrais une pièce sur Kevin Trapp, je trouve que dans l’idée de changer quelque chose au poste de gardien, pour encore améliorer le jeu du PSG, la relance rapide. Même si il y a des sceptiques je pense que c’est une idée qui va vers le haut. Ce sont des facteurs d’amélioration.

Plus généralement sur leur implication leur volonté de vouloir gagner tous les matchs, l’an passé le PSG jouait petit bras et a attendu le sprint final avant de vraiment montrer ce dont il était capable, là ils jouent tous les matchs à fond. Le PSG tombe dans un moment où tu as le Bayern et le Barça, c’est comme quand tu es tennisman et que tu tombes sur Federer ou Nadal, même si tu es très fort tu peux perdre.

On se demande souvent s’ils ont progressé. Moi je pense que oui, par rapport à l’an passé, ils ont progressé dans les structures, dans le recrutement et dans le jeu. Il reste des choses à régler, dans le système de jeu, Zlatan ou pas Zlatan ? Quid de Pastore et de Marquinhos qui sont sur le banc et qui sont comme des fantômes dans cette équipe-là ? Il y a des questions qui se poseront. En tout cas ce qu’on voit en Ligue 1, qui est très différent de ce qu’on a vu l’an passé, me réjouit parce qu’au moins on voit du spectacle.

Et ceux qui pensent et espèrent que le PSG puisse remporter la Ligue des Champions peuvent avoir des bonnes raisons de le croire. Pas forcément pour cette année parce que c’est une histoire qui se construit. Ce n’était pas une évidence absolue en début de saison mais les gars sont là, motivés , meilleurs que l’an dernier. Si ce n’est pas cette année avec Ibra qui sera peut-être revanchard et qui nous offrira peut-être un baroud d’honneur, ce sera peut-être quand il sera parti mais avec déjà une ossature importante, et je remarque notamment que pour ce club de mercenaires comme certains disent, c’est un effectif super stable. »

Laisser un commentaire