Quand le PSG sera-t-il sacré champion de France en 2016 ?

652

Rassurez-vous ! La rédaction de AllPaname n’a pas été consulter un voyant pour répondre à cette question mais elle a utilisé les mathématiques pour tenter de savoir à quelle date le PSG pourrait-il être officiellement sacré champion de France cette saison.

Et la réponse est toute simple : lors de la 29ème journée, le vendredi 4 ou le samedi 5 mars au Parc des Princes contre Montpellier. En effet à mi-saison, le PSG possède 19 points d’avance en 19 journées sur son dauphin. Le PSG a donc pris un minimum de un point par journée à ses poursuivants. S’il continue sur ses bases statistiques,  le PSG  au terme de la 29ème journée compterait 29 points d’avance sur son dauphin auquel il ne resterait plus que la possibilité de prendre 27 points (9 journées x 3) lors de la fin du championnat, soit un nombre de point insuffisant pour pouvoir rattraper le Paris Saint-Germain.

Si le sacre a lieu à cette date, il ne sera pas fêté ou très peu car cela tomberait quelques jours avant le le match retour des huitièmes de finale de Champions League contre Chelsea.

Laisser un commentaire