2 anciens défenseurs du PSG analysent la défense de fer actuelle du PSG

535

Patrick Colleter, ex-latéral gauche du PSG (1991-1996) et Jean-Marc Pilorget, ancien défenseur parisien (1975-1989), se sont exprimés ce dimanche dans les colonnes du Parisien sur la solidité de la défense du Paris Saint-Germain, actuellement l’une des meilleures d’Europe.

Pour Patrick Colleter : « Paris possède deux monstres : Thiago Silva est revenu à un très haut niveau et David Luiz est très épanoui. Aurier est également l’un des meilleurs latéraux d’Europe, alors que Maxwell brille par sa régularité ». Et de rajouter sur Kevin Trapp qui fait débat dans la presse actuellement : « Il vient d’arriver, il faut lui laisser le temps. Mais est-ce possible à Paris ?  Il sera jugé par rapport à la Ligue des champions. »

Pour Jean-Marc Pilorget : « La qualité des quatre titulaires habituels est indiscutable, mais celle de leurs remplaçants l’est presque tout autant. En tant qu’ancien grand défenseur, Laurent Blanc a su inculquer certaines valeurs à son équipe. Cette solidité défensive est avant tout collective. Les milieux font un excellent pressing, et même les attaquants, y compris Ibrahimovic, récupèrent des ballons. » et sur Kevin Trapp : « C’est toujours difficile d’être au top quand on a seulement deux ou trois arrêts à faire durant un match et, même à l’époque du grand Real, Casillas commettait aussi des bourdes. »

Laisser un commentaire