Vers un remplacement du directeur de la sécurité au PSG ?

2423

Selon L’Equipe, le Paris Saint Germain serait à la recherche d’un nouveau directeur de la sécurité et aurait déjà contacté quelques personnes. Le nom de Ziad Khoury est cité, homme qui fut chargé de la sécurité de l’Euro 2016. «Outre la sûreté du club […] il s’occuperait des relations avec les pouvoirs publics mais aussi de la gestion et du suivi de celles avec les supporters », affirme le quotidien sportif.

Cet événement pourrait avoir des répercussions sur l’ambiance actuelle du Parc, et les liens que le Collectif Ultras Paris pourrait former avec la direction du Paris Saint Germain.

Jean Philippe D’Hallivillée, actuellement en place à ce poste, est l’un des principaux acteurs ayant eu un rôle crucial pendant le Parc d’avant 2010, le plan Leproux, pendant la période de contestation des ultras où la fermeté s’avérait excessive, et vu par certains comme un obstacle à la réouverture d’un dialogue sain entre supporters et dirigeants.

Le CUP avait déjà également demandé sa démission, par quelques actions. L’avenir nous dira ce que ce changement donnera niveau dialogue afin que tous, dirigeants et supporters de tous bords se retrouvent ensemble, derrière le PSG. Mais cela aura son importance sur la suite si il s’occupe des relations avec les supporters.

Laisser un commentaire