Emery : « Nous voulons aussi gagner cette compétition »

0
614

Aux micros de France 3 et Canal+ Sport, Unai Emery a réagi au succès parisien face à Metz (2-0). L’entraîneur du PSG a évoqué la rencontre de ce mercredi, la place des jeunes dans le groupe, le rôle d’Hatem Ben Arfa, le mercato hivernal ou encore la demi-finale de Coupe de la Ligue à Bordeaux.

« Nous sommes contents de la victoire de l’équipe comme pour le précédent match. Nous voulions faire un bon match, avoir la maîtrise du ballon, avoir un bon positionnement. Nous avons gagné 2-0 mais nous avons eu beaucoup d’occasions pour mettre plus de buts. C’était une bonne opportunité pour travailler dans l’objectif de gagner un titre. La Coupe de la Ligue ? Nous voulons aussi gagner cette compétition. Si je veux entraîner une grande équipe, c’est normal de vouloir gagner. Aujourd’hui, nous avons mélangé les jeunes et les expérimentés. Nous nous en sommes bien sortis. L’équipe va encore s’améliorer. La concurrence va aider l’équipe.

Les jeunes ? Ils viennent du centre de formation et c’est bien qu’ils jouent avec de l’exigence et qu’ils soient performants. Aujourd’hui, l’équipe a bien joué et, quand nous avons beaucoup de joueurs comme options de jeu, c’est bon parce que le chemin de la performance passe par des joueurs qui sont prêts à jouer avec l’équipe, avec deux joueurs par position et c’est une bonne option car nous allons avoir beaucoup de compétitions à jouer.

Nous voulons que les joueurs qui sont ici soient performants. Si un joueur arrive ici, cela sera seulement s’il améliore ce que nous avons dans l’équipe. Pour moi, aujourd’hui, le travail de Hatem est bon. Après les vacances, il a joué les trois matches, avec l’amical à Tunis, comme attaquant. Il n’a pas marqué mais il a eu des occasions et il a fait des passes décisives. C’est une opportunité pour tous les joueurs, pour Hatem aussi. Une doublure qui arrive ? Nous parlons tous les jours de la possibilité d’un joueur qui pourrait aider l’équipe, l’améliorer. Si nous avons un bon joueur… On va chercher à s’améliorer par le travail. S’il y a un bon joueur à signer, le club est ouvert mais c’est un mercato très difficile.

Bordeaux- PSG en demi-finale ? C’est une bonne équipe, ils ont gagné 3-2 aujourd’hui. A Bordeaux ? On va aller là-bas, c’est une belle ville. Près de chez moi ? Oui, c’est près de ma maison, à Fontarrabie. On évite Monaco ? Le tirage a dit Bordeaux, c’est bien. Si cela avait été Monaco, ça aurait été Monaco. C’est un autre, on jouera à Bordeaux. »

Laisser un commentaire