Bodmer : « Ancelotti avait réellement beaucoup de qualités »

1789
PARIS, FRANCE - AUGUST 11: Mathieu Bodmer of Paris Saint-Germain FC in action during the Ligue 1 match between Paris Saint-Germain FC and FC Lorient at Parc des Princes on August 11, 2012 in Paris, France. (Photo by Valerio Pennicino/Getty Images)

Invité de l’émission Le Vestiaire sur SFR Sport hier soir, Mathieu Bodmer s’est souvenu des relations que Carlo Ancelotti avait avec ses joueurs lors de son passage au Paris Saint-Germain entre 2011 et 2013.

« Puel et Favre c’est tactiquement très fort mais ils n’ont pas autant d’atouts qu’Ancelotti. Il avait réellement beaucoup de qualités. Ceux qui sont passés par le PSG à cette époque là, même ceux qui jouaient moins, personne ne pourra jamais en dire de mal. C’est impossible. Quand le coach est juste, les joueurs ne peuvent pas se plaindre. C’est quand il y a des injustices que ça ne va pas. Mais quand il met la meilleure équipe en expliquant ses choix, si le joueur réfléchit un minimum, il comprendra la logique. Carlo parlait beaucoup. Il arrivait le matin, il s’asseyait et demandait des nouvelles au joueur. Il disait « tu ne vas pas jouer ce week-end, t’énerves pas. Tu joueras le match d’après. Ce week-end, un autre peut apporter plus que toi. » Il réglait tous les problèmes en amont. En fait, il n’y avait même jamais de problème. »

Laisser un commentaire