Xavi: « Le PSG a été à un niveau exceptionnel »

3689

L’ancien capitaine du FC Barcelone, Xavi a été interrogé par le quotidien L’Equipe sur PSG-Barça.

« Un peu triste, évidemment. Je ne m’attendais pas à ce résultat. Ça m’a beaucoup surpris, mais il faut surtout souligner le mérite du PSG, qui a fait un match incroyable. Ç’a été l’un des meilleurs matches de son histoire, sans aucun doute.

Ils ont tout bien fait, en attaque, en défense, dans le pressing, ils ont joué avec du caractère, ils ressortaient le ballon en jouant depuis derrière. Paris a été d’un niveau spectaculaire. Barcelone n’a presque eu aucune occasion, sauf celle d’André Gomes, quand il a eu l’occasion d’égaliser à un but partout. Ça aurait pu changer le match. Il y aussi eu le poteau d’Umtiti, ça aurait fait 4-1. Mais la vérité, c’est que Trapp n’a presque pas été inquiété. Le PSG a été à un niveau exceptionnel et en Ligue des champions, ça se paie très cher

La clé de ce match ? Je dirais que c’est l’intensité que les Parisiens ont mise : l’intensité quand ils avaient le ballon et l’intensité quand ils ne l’avaient pas. Le Paris-SG était plus agressif que Barcelone, son rythme de jeu était meilleur. Dans un match de Ligue des champions, l’intensité est déterminante. Ça a fait la différence parce qu’en termes de qualité des joueurs, le Paris-SG et le Barça sont à peu près au même niveau »

Laisser un commentaire