Jean-Kévin Augustin vers Dordmund?

1509
Jean-Kévin Augustin (PSG)
Jean-Kévin Augustin (PSG)

Formé au club, Jean-Kévin Augustin peine à s’imposer dans l’équipe première.

C’est ce que rapporte L’Equipe aujourd’hui. En manque de temps de jeu, le titi parisien aurait des envies d’ailleurs et aurait déjà trouvé un accord avec le club allemand.

«L’attaquant de dix-neuf ans ne s’entraîne plus au quotidien avec le groupe pro du PSG. Il a conservé son casier et ses affaires dans le vestiaire des «grands» du Camp des Loges mais, chaque jour ou presque, il participe aux séances de l’équipe réserve. Il pourrait bientôt découvrir un autre quotidien. Le joueur vient en effet de donner son accord au Borussia Dortmund pour rejoindre l’Allemagne…

Même si le technicien n’a exprimé aucune mise au ban formelle, Augustin apparaît loin dans la hiérarchie. Peut-être l’attaquant a-t-il aussi été informé, en coulisses, de l’opinion de ses responsables, entre un Emery pas totalement convaincu par son profil et son attitude, et un Kluivert qui ne croit guère en sa capacité à devenir un jour numéro 1 au PSG.

Quelle sera la position du club sur sa volonté de rejoindre Dortmund ? Augustin représente une question d’image pour le club. Paris lui a d’ailleurs transmis une proposition de prolongation de deux ans (soit jusqu’en 2020), qu’il a repoussée. Le Borussia pourrait proposer autour de 8M€ pour racheter sa dernière année de contrat. »

Laisser un commentaire