Emery : « Je connais l’importance de ce match »

1403

Unai Emery était présent en conférence de presse ce samedi à la veille du choc de dimanche entre l’OM et le PSG. L’entraîneur parisien a notamment souligné l’importance de ce Clasico.

« Thiago Motta s’est entraîné avec nous mais il n’est pas à 100%, il va continuer à travailler avec les kinés. Angel Di Maria se sent bien, et Marco Verratti s’est entraîné avec nous, on a parlé avec les médecins, il est apte. Nous allons convoquer 19 joueurs pour le match de demain.

C’est mon deuxième Clasico. Je connais l’importance de ce match. Les supporteurs sont venus hier pour nous encourager. C’est une bonne chose. Je crois que nos joueurs sont habitués à jouer ces matchs-là, avec de l’envie, devant beaucoup de spectateurs. C’est bon pour le football français.

On prépare ce match pour le gagner. Les journées passent et nous avons besoin de progresser au classement pour réduire l’écart avec Monaco et Nice. C’est un match important. Un grand club comme le PSG est prêt pour les grands matchs.

C’est un club historique, une grande équipe. Elle s’est améliorée avec de nouveaux joueurs, Zubizarreta, un nouvel entraîneur. Rudi Garcia a apporté une mentalité plus offensive. Sanson, Payet sont arrivés. Elle a beaucoup progressé. Ce sera un match différent de celui joué au Parc. Nous sommes prêts.

Le stade est plein à Paris et plein à Marseille, c’est formidable. Ce sont de grands matches à jouer, le Classico est quelque chose de formidable. J’en ai vu plusieurs des saisons dernières, ce sont toujours des matches incroyables à voir, avec beaucoup d’intensité et d’envie. C’est un match important pour les deux équipes. C’est aussi important que les Classico des autres pays. »

Laisser un commentaire