Larqué : « Une faute professionnelle »

3264

Sur RMC, Jean-Michel Larqué s’est montré très en colère après la défaite à Barcelone (6-1) et l’élimination en Ligue des Champions.

« Il y a de l’incrédulité. A dix minutes de la fin, ça faisait 3-1. Et puis il y a des choix. On a encensé Unai Emery au match aller, à juste titre, mais là quand il fait sortir Draxler, un attaquant qui porte le danger, qui a été magnifique au match aller et qui n’a pas été mauvais là, et qu’on fait rentrer Aurier, à mon avis on lance un signe très, très négatif. C’est incroyable.

C’est une faute professionnelle à tous les étages, à tous les niveaux. Et puis surtout, sur le plan du comportement des joueurs, ils ont tout fait pour se mettre dans de sales draps. A l’image du premier but, où Trapp oublie de sortir. Le PSG est une parodie de football. Unai Emery, je le répète, sur ses changements, n’a pas le droit de faire ce qu’il fait, alors qu’à ce moment-là les Barcelonais ont déjà la tête sous l’eau.

On parle du sixième but parce que c’est l’estocade. Mais lorsqu’au bout de 25, 30 ou 35 minutes de jeu Cavani n’a pas passé le milieu de terrain et a joué numéro six. S’il joue à cette place pendant cinq minutes et que l’entraîneur lui dit de faire 25 mètres, il va le faire. »

Laisser un commentaire