Boquete : « Battre le Bayern pour passer en demi-finale »

932

Pour le site officiel, Veronica Boquete a évoqué le quart de finale de Women’s Champions League face au Bayern Munich.

« Ce sera spécial de retourner à Munich et de les recevoir ici à Paris. J’ai beaucoup aimé ma période passée là-bas. Ça a été une belle expérience, dans un grand club. Maintenant je suis à Paris et mon seul objectif c’est de battre le Bayern pour passer en demi-finale.

On garde le contact et on se croise parfois sur les terrains en équipe nationale. Je suis restée proche de Lisa Evans, Vivianne Miedema ou encore la gardienne Tinja-Riikka Korpela. J’ai hâte de les retrouver mais bien sûr quand l’arbitre sifflera le coup d’envoi il n’y aura plus d’amies. Ce sera sympa de jouer contre elles et j’espère que le résultat sera en ma faveur.

Nous sommes dans un nouveau projet, avec un nouveau coach, de nouvelles joueuses et nous avons encore du chemin à faire pour arriver au niveau que l’on souhaite atteindre. La saison prochaine nous serons probablement encore plus proches du niveau que l’on veut afficher. D’ici là on veut se battre pour tous les trophées. Nous sommes en quart de finale de Women’s Champions League et c’est une opportunité de croire à une finale à Cardiff. Pour cela nous devons battre le Bayern et on espère que ce sera avec le soutien d’un maximum de fans. Ce sera un vrai surplus de motivation pour nous.

Jouer au Parc des Princes ? Ce sera un moment unique, magnifique de jouer ici dans ce stade. C’est l’un des rêves que l’on souhaite réaliser dans une carrière. Ce sera un peu spécial lors des premières minutes dans le vestiaire mais on veut aussi profiter sur le terrain et communier avec les fans. C’est une belle opportunité d’attirer plus de spectateurs. On fait partie d’un grand club et toutes les équipes sentent qu’elles font partie du Paris Saint-Germain. On veut que les fans parisiens sentent que l’équipe féminine est aussi leur équipe. S’ils sont avec nous, cela nous donnera une force supplémentaire pour gagner. »

Laisser un commentaire