Lair : « J’ai confiance en ce groupe »

823

A la veille du quart de finale retour de l’UEFA Women’s Champions League face au Bayern Munich, Patrice Lair s’est présenté en conférence de presse.

« Il faut aller de l’avant, montrer notre progression. Jouer au Parc, c’est un honneur, je me suis battu pour ça. Pour moi, ce sera ma première ici, je n’ai pas envie de me louper. Après, si c’est le cas, j’assumerai. Mais si on a été capables de battre Lyon, on est capables de battre tout le monde.

C’est merveilleux. C’est un régal ! Un grand moment. Quand on a joué le 16e de finale contre Lillestrom au stade Charléty, je me retournais pour essayer de voir le public. Quelle pitié ! On a cette chance de jouer ici, avec la présence des Ultras. Il y a moyen d’avoir une belle communion qui peut nous permettre de ne nous qualifier. Les filles ne seront pas inhibées. C’est sympa de jouer ces matchs-là. On l’a mérité. Il faut jouer libérés, comme si on était au camp des Loges.

C’est match est très important pour le football féminin à Paris. Si on se qualifie, on aura sûrement une demie contre le Barça, avec tout ce que cela implique symboliquement. Si on passe le Bayern, je suis certain qu’on sera à Cardiff pour la finale.

La fatigue ne compte pas dans ces moments-là. Certes, on n’a pas un gros effectif en quantité. Cette saison, j’ai peut-être douze ou treize filles qui peuvent jouer la Ligue des Champions. Mais ce n’est pas grave. J’ai vraiment confiance en ce groupe. L’idéal, c’est de marquer rapidement. »

Laisser un commentaire