Emery : « Nous sommes heureux des 3 points »

807

A l’issue de la victoire parisienne face au FC Metz (2-3), Unai Emery a débriefé la rencontre et se dit satisfait des trois points pour rester dans la course au titre.

« Les 90 minutes peuvent paraitre longues dans un match comme celui-ci. Tu peux maitriser le match à 80% mais l’adversaire a su profiter de ses 20%. On pouvait perdre le match mais aussi le championnat. Nous sommes heureux des 3 points mais nous avons besoin d’apprendre à utiliser notre confiance. Il faut aussi retenir les 4 dernières minutes de l’équipe pour aller chercher la victoire. Metz a très bien utilisé ses moments pour marquer deux fois. Le plus important, c’est d’avoir gagné. Le football est comme ça, et c’est pour ça qu’il est beau.

Nous avons parlé du fait qu’il fallait marquer des buts pour la différence avec Monaco, mais sur le terrain c’était difficile de le faire. En revenant, nous voulions fermer le match en marquant un troisième but. Mentalement quand on était à 1-2 et 2-2 l’équipe a souffert mais le troisième but a libéré le groupe. C’est facile de dire, mais il faut faire sur le terrain. Quand tu es à 0-2 tu peux penser que Metz n’allait pas pousser mais le coup franc a tout changé. »

Laisser un commentaire