Lucas : « Je vis une expérience fantastique à Paris »

0
764

Dans un entretien accordé au média Xtheline, Lucas est revenu sur son arrivée et son aventure au Paris Saint-Germain.

« Le changement fut un peu compliqué et ce fut sans doute difficile de quitter le Brésil mais j’ai réalisé un grand rêve en rejoignant le Paris Saint-Germain et ainsi pouvoir évoluer en Europe avec pour objectif de jouer la Ligue des Champions aux côtés de grands joueurs. Malgré tout, ce fut émotionnellement très dur et ce fut difficile de quitter mon pays d’origine, de quitter ma famille, de quitter mes amis et jusqu’à aujourd’hui je pense que le plus dur, quand tu quittes le Brésil, c’est la nostalgie. Mais tout cela fait partie de la vie du joueur de football professionnel, cela fait partie de la vie de tout joueur qui cherche à atteindre de grands objectifs comme celui de jouer en Europe. L’idée de jouer la Ligue des Champions et de poursuivre mes buts dans le football était une opportunité que je ne pouvais pas refuser. Je ne doute pas que la présence de Dieu dans ma vie m’a beaucoup aidé et m’a permis de supporter toutes les difficultés qui se sont présentées sur mon chemin.

Ma vie ici en France est très bonne, je l’aime beaucoup et je dis toujours que je vis une expérience fantastique ici, non seulement professionnellement mais aussi en tant qu’être humain. Tout ce que j’ai appris ici durant ces quatre années, sans aucun doute, je le garderai moi pour le reste de ma vie. Tout ce que je traverse, les victoires, les défaites, les joies, les peines, tout cela me sert de leçon. Cela me sert d’apprentissage et me permet de mûrir. Juste le fait de pouvoir vivre à Paris dans l’une des villes les plus visitées du monde et d’être en mesure d’apprendre une autre langue et de vivre dans une autre culture, c’est quelque chose de grand. Avec tout cela autour de moi, c’est très important pour moi d’essayer de tirer le meilleur parti de cette période ma vie, d’être en mesure d’apprendre de plus en plus, de me développer de plus en plus, en tant que personne et en tant que joueur. Je vis vraiment une expérience fantastique et je suis très reconnaissant envers Dieu de m’avoir offert le don de jouer pour un club comme le PSG.

Toutes ces années, la conquête des titres, chaque saison qui passe j’évolue de plus en plus, je marque plus de buts tout en aidant l’équipe un peu plus chaque saison. »

Laisser un commentaire