Le PSG va pouvoir dépenser cet été

1996

Le PSG va pouvoir dépenser aisément lors du prochain mercato.

Alors que beaucoup de regards seront braqués sur le PSG durant le mercato, le journal Le Parisien vient apporter quelques éclaircies sur le pouvoir d’achat des parisiens lors de la prochaine de transfert. Handicapé par le fair-play financier il y a 3 saisons, le club de la capitale pourrait bénéficier de plus d’autonomie afin de se renforcer.

« Le club parisien est ainsi sorti, mi-avril, d’un long tunnel de trois saisons sous surveillance de l’instance de contrôle des clubs, une émanation de l’UEFA, écrit le journal.

Après avoir atteint les objectifs convenus avec l’UEFA, le PSG retrouve désormais son autonomie.[…] Pas question pour autant de dépenser sans compter. Elle ne pourra creuser, en 2017-2018, un déficit supérieur à 30 M€, conformément aux règles du fair-play. Mais les règles budgétaires des clubs de football offrent beaucoup de liberté. Une vente de joueur, réalisée à partir du 1er juillet, sera ainsi comptabilisée intégralement dans les recettes de la prochaine saison. En revanche, un achat de joueur s’amortit sur la durée du contrat du joueur en question…

En résumé, si le PSG réalise quelques ventes à partir du 1er juillet, à hauteur par exemple d’une trentaine de millions d’euros (un objectif réaliste), il pourrait s’autoriser à dépenser jusqu’à 150 voire 200 M€. Dans ce contexte, le recrutement d’une immense star, comme Neymar dont les états d’âme nourrissent toujours la chronique du FC Barcelone, redeviendrait envisageable. »

Laisser un commentaire