Cruz : « L’année prochaine sera un autre projet »

500

Après la défaite en finale de l’UEFA Women’s Champions League face à Lyon aux tirs au but (0-0, puis 7-6), Shirley Cruz s’est confiée pour le quotidien costaricain La Nación.

La défaite en finale face à Lyon
« Lyon est une très bonne équipe, c’est pour ça qu’on a essayé de jouer avec tout ce que nous avions. L’adversaire a beaucoup eu le ballon et nous a fatigué. […] J’ai eu une action, une coéquipière en a eu une autre, mais on a pas su concrétiser. Dans les finales il faut savoir finaliser et concrétiser. Aujourd’hui il nous reste plus qu’à pleurer. […] A l’arrivée c’est difficile pour la gardienne parce qu’elle est la principale concernée, mais elle nous a aussi sauvé. C’est difficile d’arriver à ce stade et de perdre. Il nous reste plus qu’à nous améliorer. »

Sa saison
« Cela fait trois semaines que je joue avec une tendinite et ça a été très compliqué, parce que pour soigner cela il faut seulement du repos. Mon entraîneur connaissait ma condition physique. En championnat j’ai reçu un carton rouge et ils m’ont suspendu quatre matches, ça m’a privé de rythme. […] Comparé aux grandes équipes, nous n’avons pas une structure; à présent il y a sept joueuses qui partent et d’autres qui viennent. Ce qu’il nous manque c’est de s’améliorer et de créer un projet. »

Son avenir
« Il me reste une saison au PSG, c’est difficile de laisser un projet sans remporter le moindre trophée. Aujourd’hui on arrive en finale et ça a été dur. L’année prochaine sera un autre projet. »

Laisser un commentaire