Trapp : « Cela m’a permis de progresser encore »

962

Kevin Trapp refait un bilan de sa saison.

Alors qu’il a vécu une saison difficile avec le PSG avec notamment un statut de titulaire contesté, le gardien international allemand est revenu sur sa saison. L’occasion pour lui de revenir pour L’Equipe sur la place de titulaire au club ou la « Remontada ».

La place de titulaire

« Au début, c’est Alphonse qui a joué, mais le coach n’a jamais tranché la question du titulaire. Pour nous, les gardiens, c’était quelque chose de nouveau aussi. (…) On ne savait jamais qui allait jouer. Je crois que ça nous a poussés encore un peu plus. Comme il laissait la porte ouverte, tu devais tout donner à l’entraînement et montrer que tu voulais jouer. J’ai cherché à me préparer du mieux possible et cela m’a permis de progresser encore.« 

Son évolution

« Ma personnalité a évolué, mon caractère, ma façon d’aborder les matches : je suis plus serein. Ma manière de jouer, aussi, même si j’avais déjà mon style. Par exemple, j’ai progressé dans le jeu au pied. »

Sur le match retour contre le Barca

« A Barcelone, c’est compliqué de dire ce qu’il s’est passé… Je crois d’ailleurs que ça n’arrivera plus jamais. Je ne veux pas dire qu’on était nerveux. On était motivés. (…) On n’avait jamais vécu un match aussi difficile, avec une telle pression exercée par l’adversaire. Mais il n’y a quand même aucune excuse… C’est juste un match à oublier, inexplicable, quelque chose qui ne s’était jamais produit avant. Il y avait tout. On a pris ce but d’emblée après trois minutes. On en a pris un deuxième avant la mi-temps. On a pris le troisième juste après la mi-temps. Il y a aussi eu des décisions d’arbitrage… Je crois que tous les facteurs étaient contre nous. »

 

Laisser un commentaire