Emery « Les avancées pour Neymar ? Ce n’est pas une question pour moi »

764

L’entraineur basque du Paris Saint-Germain était en conférence de presse. Unai Emery y a évoqué de nombreux sujets comme notamment, le TdC, le cas Marco Verratti, l’était du groupe Rouge et Bleu mais aussi la rumeur Neymar.

Monaco – PSG
« Nous voulons commencer la saison avec l’opportunité de gagner un titre. Le trophée des Champions est important pour nous. On a l’envie de commencer en faisant une bonne performance et un gros match. On veut aussi dominer l’équipe qui a gagné le championnat l’année dernière. Et aussi parce que nos supporters sont très concentrés avec l’envie de regarder le match. Les deux équipes ne sont pas à 100%. Mais on va jouer avec les joueurs les mieux préparés. J’ai confiance dans mes joueurs pour offrir la meilleure performance possible. Ce sont les deux équipes sont les meilleures françaises. Monaco a gagné le championnat et nous les deux coupes françaises. C’est pour ça que cette finale est méritée pour les deux équipes. C’est du 50/50. Les équipes ont démontré qu’elles ont mérité d’être ici. Les deux équipes aiment jouer l’attaque. On va bien travailler. Il y a beaucoup d’envie pour attaquer et gagner le match. Les supporters vont voir un bon match demain. »

Le Trophée des Champions au Maroc
« Nous sommes contents d’être au Maroc. J’ai joué un match amical à Agadir y’a 3 ans. Nous sommes contents de jouer de trophée des Champions ici parce qu’on va jouer dans un beau stade avec une belle pelouse. » 

La rumeur Neymar perturbe-t-elle le Paris Saint-Germain dans sa préparation d’avant saison ?
« Pour toute l’équipe, la saison commencera demain avant de débuter le championnat la semaine prochaine. Le mercato est une chose que nous pouvons parler pour le futur. Il termine fin août. Beaucoup d’équipes commencent peut-être leur saison quand le mercato est terminé. Mais, pour moi, la concentration est pleine pour le match. On ne pense pas à autre chose. Je pense à l’équipe de demain, à battre une grande équipe de Monaco. Tous les supporters vont profiter du match entre deux bonnes équipes. (…) Les avancées pour Neymar ? Ce n’est pas une question pour moi. Pour moi, les meilleurs joueurs du monde sont dans notre vestiaire. » 

Marco Verratti
« C’est un joueur qui est comme il veut le montrer. Il donne tout à l’entraînement et lors des matches. Il donne tout pour défendre les couleurs du PSG. Il a grandi et veut grandir ici. Il aura beaucoup d’envie pour commencer demain et de faire un bon match pour l’équipe. Nous voulons tous grandir et être une meilleure équipe. L’envie de tous est de faire une grande saison. » 

Le groupe Rouge et Bleu
« Demain les meilleurs joueurs du moment joueront. Nous sommes 25, nous allons choisir les meilleurs. Angel Di Maria est suspendu. Julian Draxler sera présent demain comme supporter. Quelques autres joueurs reviennent juste de blessure comme Thomas Meunier qui a joué seulement 45 minutes. Il y a aussi Marco Verratti et Adrien Rabiot qui sont biens mais il faut attendre le dernier entraînement. On verra avec mon staff demain matin pour choisir les 11, y compris pour les gardiens. Les joueurs qui joueront auront toute notre confiance. »

Faire mieux que la saison dernière

« Il y a deux chemins : ce sont les performances, je suis content de mes joueurs sur ça, et après c’est le travail. Durant toute ma carrière, j’ai essayé d’apprendre. J’espère être mieux préparé. Je suis impatient de commencer demain. On veut faire une grande saison cette année. Pour moi, la saison passé a renforcé notre expérience. Nous voulons démontrer que cette expérience est meilleure cette année et qui va nous aider à mieux faire. » 

Laisser un commentaire