Emery : « Il continue de grandir et il va le faire ici avec nous »

1733

L’entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery était en conférence de presse d’avant-match EAG-PSG afin de répondre aux questions des journalistes.

Le groupe : 
« Il y a encore une séance d’entraînement demain samedi, on fera un état des lieux à ce moment-là pour voir qui vient avec le groupe. Lucas a une petite blessure depuis quelques jours, il s’est entrainé à part avec les kinés aujourd’hui, on verra comment il se sent demain. Les autres vont bien. En ce qui concerne Neymar, il faut encore attendre l’homologation de la Ligue. Jesé n’est pas là pour des raisons personnelles, il a besoin d’être en famille. »

Guingamp : 
« On a beaucoup de respect pour tous nos adversaires. Guingamp a fait une grande saison l’année dernière, ils ont gagné leur premier match cette saison, et leur stade sera plein ce dimanche. Tous nos adversaires sont toujours très motivés contre nous, ils veulent nous bousculer, et gagner. Il faut bien se préparer pour ce match, on sait que ce sera difficile, on a perdu là-bas l’année dernière, il faudra faire un résultat et aller chercher la victoire. Les joueurs sont tous conscients que ce sera compliqué, qu’il y aura une belle ambiance, tout le monde a prévenu les nouvelles recrues que ce ne sera pas facile. Je pense que Guingamp veut voir Neymar jouer évidemment. Ce serait beau pour tout le monde et les supporter. »

La qualification de Neymar : 
« On va attendre de voir si la Ligue peut homologuer sa présence à temps. Nous voulons tous qu’il commence à jouer rapidement. Il se sent bien à l’entraînement, nous avons travaillé la tactique, et les coups de pieds arrêtés. Il peut être dans le groupe si nous avons un feu vert. On veut tous le voir sur le terrain. Nous avons besoin de l’avoir avec nous et qu’il commence au plus vite. »

L’intégration de Neymar : 
« Il doit prendre le temps de s’adapter à son nouvel environnement. C’est une nouvelle vie, une nouvelle ville… dans le groupe il connait déjà beaucoup de joueurs et se sent bien avec tout le monde. Tout se passe bien, il est prêt, il montre beaucoup de bonnes choses, son adaptation avec le groupe se passe vraiment très bien. »

Marco Verratti : 
« Il n’est pas encore à 100%. Il a joué les deux matches de compétition officielle, contre Monaco et Amiens, mais on sait que tout le monde a encore besoin de travail pour être au maximum. On est confiant, il veut revenir à son meilleur niveau au plus vite. Il continue de grandir et il va le faire ici avec nous. »

Source : PSG.FR

Laisser un commentaire