Aulas: « le PSG est déjà très au-dessus »

4013

Interviewé par Le Progrès, Jean-Michel AULAS en a profité pour revenir une fois de plus sur le cas Neymar et le mercato du PSG.

« Le PSG a mis la barre à une hauteur que l’on ne peut pas imaginer.

L’argent déversé comme ça engendre tout ce qu’il y a de plus inégal et au-delà de ce que l’on puisse imaginer. Alors avant MBappé et même après MBappé, le PSG est déjà très au-dessus. Est-ce que je suis choqué du prix de Neymar ? Oui. Il faut savoir garder raison, ne pas donner trop d’ampleur à certaines choses. Le foot est un sport populaire. Et il ne faut pas dans la valeur absolue dépasser des choses que l’éthique réprouve. Donc, on est d’une part très heureux que Nasser Al-Khelaïfi puisse faire venir Neymar. Et inquiet des montants qui sont prononcés et qui n’ont pas de traduction pratique pour les gens qui viennent voir un match.

Ce sera fantastique de voir jouer Neymar chez nous à Lyon, mais il ne faut pas tout déséquilibré. Parler de l’achat d’un joueur de 220 millions chargés à 600 millions, c’est plus que des Airbus, que le stade de Lyon, que celui de Munich. Neymar, c’est 30 à 40 millions de salaires annuels nets. Ce n’est pas rationnel. Je vois ce que fait Paris, ce que fait Monaco, ça ne me plaît qu’à moitié. »

Décidemment, la pillule a toujours du mal à passer pour celui qui ne devait plus parler du PSG…

Laisser un commentaire