Séverac : « Il va falloir clarifier cette situation »

909
Dominique Sévérac
Dominique Sévérac

Dans son débrief de PSG-Lyon, Dominique Séverac est revenu sur la prestation de Kylian Mbappé et sur la polémique entre Neymar et Cavani.

« Kylian Mbappé a répondu à toutes les attentes placés en lui même s’il a été cadenassé dans une organisation qui ne correspond pas à ses qualités. Unai Emery est passé en 4-2-3-1 en mettant Draxler sous Cavani et Mbappé à droite. Le Français a besoin d’être plus prêt de la surface, plus prêt des autres attaquants pour qu’il soit plus décisif, plus efficace. Il sait tout faire, c’est un attaquant qui met des buts, qui fait des passes décisives et sur un côté droit comme ça, ce n’est pas le bon système, ce 4-2-3-1 est en rodage.

Il y a un deuxième problème qui surgit, c’est la guerre d’égo entre Neymar et Cavani. Le Brésilien est venu au PSG pour améliorer ses statistiques personnelles, c’est la condition sinequanone pour être Ballon d’Or et donc il veut marquer des buts à chaque occasion, c’est pour cela qu’il a joué à Metz, il a d’ailleurs marqué, et les pénaltys font parties du bagage pour être Ballon d’Or. Il va donc falloir clarifier cette situation-là. Un club comme le Paris Saint-Germain ne peut pas se permettre, sous les yeux des caméras, d’avoir deux de ses joueurs stars se fâcher », a expliqué le journaliste dans une vidéo publié sur leparisien.fr.

Laisser un commentaire