Dijon-PSG : La conf’ de presse de Emery

1103

Unai Emery était en conférence de presse d’avant-match Dijon-PSG afin de répondre aux questions des journalistes.

Les internationaux 
« Tous les joueurs reviennent de leur sélection, ce jeudi. Ils se sont tous qualifiés pour la Coupe du Monde, c’est positif. Pendant ce temps nous avons travaillé ici au Centre Ooredoo avec les autres joueurs, pour garder le rythme. Aujourd’hui, on va achever la préparation du rendez-vous de samedi à Dijon avec nos internationaux. Les matches à l’extérieur sont toujours difficiles on l’a vu à Montpellier. »

Le groupe 
« Les joueurs qui sont aujourd’hui blessés doivent avant tout penser à bien récupérer. Thiago Silva qui est revenu de sélection ce jeudi matin avec une petite blessure, est par exemple directement venu travailler au Centre d’Entraînement et on espère pouvoir compter sur lui pour le prochain match de Champions League face à Anderlecht. Forfait avec l’Equipe de France (Layvin) Kurzawa a travaillé ici avec le staff médical, il a d’ailleurs déjà repris la course. Il sera juste pour la rencontre de samedi à Dijon, mais il devrait être prêt pour le match de Champions League de mercredi. Enfin, le docteur m’a donné des nouvelles rassurantes d’Angel Di Maria qui doit être heureux de s’être qualifié pour la Coupe du Monde avec l’Argentine. »

Le trident offensif pour Dijon ?
« Nous possédons beaucoup de joueurs capables de s’adapter aux trois postes de l’attaque. On va voir dans quel état physique revient Edinson (Cavani). Il a joué deux matches avec l’Uruguay, mais il a l’habitude de vite récupérer de ses efforts et pourrait donc jouer à Dijon. Si un joueur n’est pas prêt on trouvera une solution. Kylian (Mbappé) peut par exemple très bien jouer à droite ou dans l’axe. Le plus important est de savoir dans quel état physique et psychologique se trouvent nos joueurs pour le match de samedi. »

Javier Pastore 
« Javier a repris progressivement le travail collectif cette semaine. Il a participé mercredi à sa première séance complète avec l’équipe. Notre souhait est qu’il continue dans cette voie et qu’il laisse cette blessure derrière lui. Avec ses qualités il peut aider l’équipe. Il peut notamment nous être utile près de la surface adverse pour participer à la conclusion des actions offensives. »

Marco Verratti 
« Marco est un joueur très important. Il est jeune, mais il a déjà une grande expérience dans le football européen. On va l’aider à poursuivre son évolution et à améliorer les points sur lesquels il peut progresser. Il a des caractéristiques très utiles à l’équipe et on va tout faire pour le mettre dans les meilleures conditions. Il a bien travaillé avec nous lors de la trêve, il a participé à la moitié de l’entrainement collectif mercredi et devrait être en mesure de réaliser la séance du jour dans son intégralité. Il devrait être prêt pour le match de samedi contre Dijon. »

Angel Di Maria 
« Angel Di Maria a fait une grande deuxième partie de saison l’année passée. Cette saison il a manqué le Trophée des Champions car il était suspendu, il s’est ensuite blessé en sélection et il n’a pas encore pu évoluer à 100% avec nous, mais il a bien joué avec l’Argentine lors de cette trêve. Il est un joueur important du club. »

Laisser un commentaire