Emery : « La victoire est juste, l’écart au score l’est moins »

1065

En conférence de presse, Unai Emery s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs lors de la victoire face à Monaco (1-2).

La victoire à Monaco
« Nous sommes contents d’avoir pris les 3 points parce que c’est important d’avoir fait cette différence au classement. Nous devons continuer à travailler, nous améliorer et garder le même niveau d’exigence. Aujourd’hui l’équipe a beaucoup attaqué, s’est beaucoup procurée d’occasions mais a beaucoup manqué. La victoire est juste, l’écart au score l’est moins. […] Nous travaillons des choses pour créer une équipe avec beaucoup d’exigence et qui ne lâche rien. Pour gagner le championnat avec un écart de points mais aussi pour être prêt lorsque les matches de très haut niveau arriveront plus tard dans la saison.

La prestation de Kylian Mbappé
« Pour moi il a fait un grand match. Il a manqué des occasions mais pour moi le plus important c’est de créer des occasions. Ça aurait été un match complet s’il avait marqué, c’est vrai. Mais je le répète, pour moi il a fait un grand match. »

Le rôle de Julian Draxler au milieu de terrain
« Il a fait une très bonne première mi-temps, il a été un peu fatigué en seconde à cause de tout le travail qu’il a fourni. Il peut garder le ballon, il peut le faire arriver devant les buts ou se trouver lui même devant la surface tout en assurant le travail de repli grâce à ses capacités physiques. Tactiquement il a beaucoup progressé, comme l’équipe il veut jouer avec l’équilibre et la maîtrise pendant 90 minutes. »

Laisser un commentaire