D.Ljuboja: « Il y a tout à paris »

1979

L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain et du RC Strasbourg, Danijel Ljuboja, s’est entretenu sur le site du club de la Capitale avant la rencontre entre les deux équipes:

« Quand j’étais un joueur parisien, je ne comprenais pas pourquoi le club de la capitale n’était pas déjà devenu l’une des meilleures équipes européennes. Il y a tout à Paris : une ville magnifique et des supporters exceptionnels. Je me souviens d’ailleurs avoir été invité par Zinédine Zidane pour voir un classico Real Madrid-Barcelone, et j’avais vraiment été déçu par l’ambiance, bien moins belle qu’au Parc des Princes. Aujourd’hui, le Paris Saint-Germain fait partie du top trois des clubs en Europe. C’est une équipe de phénomènes qui peut espérer gagner la Champions League dès cette saison. Je trouve que Neymar est plus fort que lorsqu’il jouait à Barcelone, car il a plus de liberté sur le terrain. Il peut revenir dans l’axe, ce qui était plutôt rare en Catalogne. Il était déjà prodigieux et il s’est endurci physiquement ses dernières années. Quand il protège son ballon, on ne peut plus le lui prendre, ce qui n’était pas le cas lors de ses débuts en Europe. »

L’ancien international Serbe a également analysé le match en lui-même:

« Dans le football, tout est possible, et Paris devra faire attention car Strasbourg, que j’ai déjà vu cette saison, est une équipe déterminée, sérieuse, avec un bon entraîneur. Les joueurs d’Unai Emery devront faire le boulot, et ne pas se contenter de gérer face à des joueurs qui seront poussés par des supporters bruyants. Au final, je vois donc un score de parité de 1-1, qui contenterait les deux équipes.« 

Laisser un commentaire