Emery : « On est ensemble avec la direction, le staff et les joueurs »

1048

Unai Emery était en conférence de presse d’avant-match Nantes-PSG afin de répondre aux questions des journalistes.

Le groupe
« Il reste deux entraînements avant le match de dimanche. On va voir comment les joueurs ont récupéré de la rencontre à Amiens. Normalement tout le monde va bien, seul Thiago Motta continue à travailler pour récupérer de sa blessure. »

Les propos de Thiago Silva
« Je suis content de tous les joueurs. Le rôle qu’ont les joueurs dans l’équipe, ils l’ont gagné. On est ensemble, avec la direction sportive, avec le staff, avec les joueurs. Je suis content du rôle qu’il a dans le groupe. Concernant ses propos ? Après les matches, les joueurs sortent pour parler avec les journalistes de l’actualité, du match, et ils le font librement. Pour moi c’est normal, on va continuer avec le travail, en étant positif. »

Les cas Cavani et Pastore
« Dans le groupe, avec ces choses qui se sont passées, on en parle beaucoup avec la direction sportive mais on veut maintenir la tranquillité à l’intérieur et à l’extérieur. Ce qui se passe, on en parle en interne pour l’améliorer et retrouver la normalité. Pour moi, l’important c’est le match de dimanche. Les choses comme le retour en retard de certains joueurs, ça représente 10% des choses de l’équipe. Le plus important, c’est qu’ils récupèrent les jours d’entraînement manqués et qu’ils travaillent pour revenir et aider l’équipe. »

Le FC Nantes de Claudio Ranieri
« Ranieri est une référence pour tous les entraîneurs. Il a beaucoup d’expérience et a coaché beaucoup de grandes équipes. Il a notamment obtenu des résultats incroyables avec Leicester. C’est un privilège pour la Ligue 1 d’avoir Ranieri à Nantes. C’est une équipe très difficile. Ils vont jouer avec beaucoup d’envie et le soutien de leurs supporters. »

La concurrence Kurzawa-Berchiche
« Kurzawa est tombé malade peu après la reprise. Il a manqué des entraînements, j’ai donc privilégié la solution Yuri Berchiche. La concurrence est bonne entre eux. J’ai confiance en Layvin. Il doit retrouver pleine possession de ses moyens pour revenir en pleine confiance sur le terrain. »

Sa relation avec les dirigeants
« Nous parlons beaucoup avec le président, Antero, les joueurs. Cette communication est importante pour un club comme le PSG, elle peut aussi permettre d’améliorer les performances sur le terrain. Avec Antero, on travaille ensemble pour les décisions mais je fais la différence sur nos responsabilités. Moi je travaille d’abord à la préparation des matches et Antero à gérer les choses dans le club et sur les possibilités qui peuvent se présenter au mercato. »

Laisser un commentaire