Fékir, Génésio, Aulas.. Les réactions lyonnaises

1747

Plusieurs lyonnais se sont arrêtés en zone mixte après la victoire face au PSG (2-1).

Nabil Fékir : « Mon but nous a permis de prendre l’avantage. Et on sait que ce n’est jamais facile de marquer en premier contre le PSG. On l’a fait, même si je trouve qu’après on a un peu trop reculé. Mais c’est bien de finir par une victoire. On a beaucoup souffert, mais on savait que le PSG avait de très grands joueurs et savait faire tourner le ballon. Mais on a su rester solides et bien en place défensivement. Personnellement, c’est important de montrer qu’on peut être présent lors des matches importants. Mais c’est toute l’équipe qu’il faut féliciter. A nous de rester concentrer maintenant et jouer comme ce soir. »

Bruno Génésio : « Nous sommes satisfaits du résultat surtout quand on bat le premier et que l’on vise la 2e ou la 3e place. Cela nous donne beaucoup de confiance. Les joueurs ont été au delà de leur limite. L’exclusion a été le tournant du match car à ce moment là le PSG avait la maîtrise de la renconre. Le talent des joueurs a fait la différence sur les deux buts. Le système de jeu adopté a contribué au résultat mais il y a une dynamique positif avec des joueurs qui ont envie de se surpasser et de gagner ensemble. Il y a aussi le talent. […] Sur le contenu, nous méritions au moins le résultat nul mais la victoire n’est pas imméritée. Nous sommes un peu dans un état second quand Memphis marque le deuxième but. Ce qui est important est que tout le monde nous attendait sur ce match, s’interrogeait sur nos capacités à enchaîner un deuxième gros match face à un adversaire très fort, l’une des meilleures équipes d’Europe. »

Jean-Michel Aulas : « En prenant les trois points contre la meilleure équipe du championnat, on marque les esprits. C’est une victoire particulière et importante pour nous. J’ai adoré le schéma tactique de Bruno Genesio ce soir. Nos deux buts sont extraordinaires. C’est un grand moment de football, un grand match. Car on a vu que Paris même diminué par les absences de Neymar puis Mbappé, possède un effectif redoutable. Un but au début, puis un but à la fin, cela donne un goût spécial à ce succès. Cela montre qu’on pourra dans les grandes échéances européennes jouer dans un contexte d’efficacité à domicile. C’était un match très rugueux avec beaucoup d’intensité. On est d’autant plus heureux parce que l’OL a mérité sa victoire. »

Laisser un commentaire