Emery : « J’ai l’envie de voir un grand PSG »

1392

Unai Emery s’est arrêté en conférence de presse d’avant match depuis Madrid ce mardi, à la veille de la rencontre face au Real.

« C’est une opportunité de grandir encore, en jouant un match contre le champion en titre, le club le plus titré dans la compétition. On veut démontrer quel est notre niveau. Nous avons beaucoup d’espoirs. C’est le bon moment pour nous. C’est toujours le bon moment pour affronter de grands joueurs. La remontada, c’est une expérience de plus pour nous. On en a parlé. Aujourd’hui, nous sommes mieux préparés.

J’espère un match très compétitif sur le terrain et j’attends un match avec beaucoup d’intensité. Tu as des grands joueurs dans les deux équipes et l’intensité est une des choses qu’ils démontrent. Le talent, l’intensité, le rythme et la capacité à surmonter individuellement les actions de un-contre-un mais aussi la vitesse. Tout est en place pour voir et profiter d’un grand match.

D’abord, j’ai comme habitude de dire d’abord aux joueurs qui va jouer mais tous les joueurs dans le groupe sont prêts pour jouer et ils ont l’envie d’être sur le terrain. Pour moi, les deux options pour jouer comme sentinelle sont Lassana Diarra et Giovani Lo Celso. Les deux sont prêts. Rabiot ? Nous avons travaillé toute la saison mais aussi sur les mois de janvier et février des choses pour chaque match mais aussi dans un processus pour les matches importants comme celui de demain. Adrien a plus joué comme n°8 et la première option comme nous, c’est qu’il continue à ce poste mais il peut se passer quelque chose durant le match et il peut jouer comme sentinelle : il est prêt et peut le faire. Nous avons fait tout le travail avec Lo Celso, qui a fait des bonnes performances, mais aussi avec Lass Diarra durant les deux dernières semaines.

Moi je vis chaque moment, chaque jour, chaque match, notamment celui de demain, comme une grande opportunité. Je veux profiter de chaque moment de cet éliminatoire avec une grande passion. J’ai une grande confiance en notre équipe. Nous sommes aussi conscients de toute la difficulté du match et nous pouvons l’affronter avec notre personnalité. J’ai l’envie et la motivation de voir un grand PSG. Avec le travail que nous avons fait, nous pouvons les affronter avec confiance.

Toutes les compétitions sont très importantes. Mais c’est vrai qu’après les compétitions nationales, la Champions League est spéciale car c’est la plus difficile, celle où nous croisons les meilleures équipes. Le PSG est un club nouveau mais il a l’enthousiasme pour grandir et jouer des matches comme celui de demain, pour affronter les meilleures équipes et les meilleurs joueurs du monde. Pour les affronter et en avoir dans l’équipe », a déclaré l’entraîneur du PSG.

Laisser un commentaire