Emery : « J’ai confiance, nous pouvons le faire »

1092

En zone mixte, Unai Emery est revenu sur la défaite de ses joueurs face au Real Madrid (3-1) et croit encore à la qualification.

« Il y a deux choses. Je suis content de la façon dont l’équipe a répondu. La première mi-temps, c’est un match pareil des deux côtés, nous marquons le premier but mais avec leur pressing, ce n’était pas facile pour nous de sortir. Mais le penalty sifflé contre nous est un penalty très facile à siffler. En deuxième mi-temps, on a vu la personnalité de l’équipe. Nous avons surmonté plus facilement leur pressing qu’avant la pause, on maîtrisait bien le match et on avait des options pour marquer. Sur les deux buts, le Real Madrid peut les marquer parce qu’il a des moments dans le match où il peut faire cette différence mais je n’aime pas la façon dont l’arbitre nous a arbitrés. Toutes les petites choses, qui peuvent donner de grandes choses, étaient pour eux. Il y a le penalty contre nous, le penalty pour nous avec Sergio Ramos qui touche de la main, les cartons jaunes que nous avons reçus… Et il peut aussi y avoir une faute sur l’action de Kimpembe. Je crois que c’est un match dont je suis content dans la façon dont nous avons joué mais pas content du résultat. Et je crois que l’arbitre a été plus près du Real Madrid que de nous.

C’est vrai qu’il reste 90 minutes. Je crois en notre équipe et je crois qu’on a la possibilité au Parc de faire souffrir le Real Madrid. Les 90 minutes restantes sont importantes. Nous aurons de la motivation, c’est clair, mais nous allons nous préparer, avec les supporters pour faire du Parc un stade avec une puissance contre le Real Madrid, qu’ils soient les n°12 pour nous aider à surmonter ce résultat. Après ce résultat, j’ai confiance, nous pouvons le faire », a expliqué l’entraîneur du PSG devant les caméras de beIN Sports.

Laisser un commentaire