Real-PSG : Jour J

594

Le Jour J est enfin arrivé. Ce Jour J qui obsède notre esprit depuis des mois, des semaines et des heures est finalement là. Maillots rouge et bleu, peintures sur les joues, drapeaux sur les épaules, chaque détail compte pour supporter et encourager nos parisiens. 

Notre club, notre équipe et nos joueurs sont tout aussi impatients. Repérage sur le terrain madrilène, concentration absolue et une tension qui en est presque oppressante : le Bernabeu est fin prêt. 

14 février, jour de Saint Valentin. Pourtant, la Ville Lumière s’apprête à vivre une histoire d’amour bien différente. Celle d’un club, encore jeune et grandissant, qui pourrait bien marquer une nouvelle ère dans le football européen. C’est maintenant qu’il faut saisir cette chance, et non demain. Certes ce ne sera pas facile, jouer à l’extérieur peut être déstabilisant mais il faudra se comporter comme de véritables princes, pour un retour glorieux au Parc. 

Titulariser Kurzawa ou Berchiche ? DiMaria ou MBappé ? Thiago Silva capitaine ? Lo Celso trop jeune pour la C1 ? Areola assez performant ? Neymar et Cavani en forme ? Est-ce la fin d’un temps pour Alves ? Lass titulaire ? Et le duo Kimpembe – Marquinhos ? 

Ce n’est finalement pas le plus important. A l’instant même où les crampons toucheront la pelouse du Bernabeu, le mental devra être là. Fort, vaillant, inébranlable et victorieux. Car aujourd’hui est le Jour J, le jour où le collectif peut faire la différence, le jour où Paris peut définitivement devenir magique. 

Jour J, jour du choc des titans. Comme deux boxeurs attendus sur le ring par les cris du public, le combat affiche CR7 vs Neymar Jr sur les écrans. Après plusieurs confrontations lors des Clasico, c’est un premier face à face en Ligue des Champions. Entre une figure qui n’a plus rien à prouver et l’incarnation du futur, Real-PSG devient une véritable course au Ballon d’Or. Maillot floqué du numéro 7 ou du numéro 10, la confrontation des idoles est bel et bien lancée. 

Jour J pour notre recrue brésilienne, qui aura 90 minutes pour prouver son rôle fondamental lors des grands rendez-vous. Mais surtout Jour J pour les parisiens. Parce qu’ici c’est Paris.

Rendez-vous au coup d’envoi, à 20h45..

 

Laisser un commentaire