Les réactions après Monaco (7-1)

1122

De nombreux parisiens se sont arrêtés aux micros des journalistes pour revenir sur la très belle victoire face à Monaco (7-1) et le titre de champion de France.

Nasser Al-Khelaïfi : « On a fait beaucoup de choses positives cette saison. On est champion pour la septième fois, la cinquième pour moi. C’est vraiment quelque chose de magnfiique, merci à tout le monde. La saison n’est pas encore finie, on a un autre titre à aller chercher avec la Coupe de France. Bien sûr, tout le monde le sait, notre grand objectif, c’est la Ligue des champions. C’est très difficile, beaucoup de clubs travaillent bien. Mais aujourd’hui on est très fier et content de ce titre. »

Unai Emery : « L’équipe a maintenu le niveau son niveau de jeu et d’exigence toute la saison. Aujourd’hui, c’est la confirmation de ce qu’on voulait faire, chez nous, devant nos supporters. On a démontré notre différence et maintenu notre intensité pendant 90 minutes. […] On fera une analyse complète de la saison après la Coupe de france. Mais avec sept titres de champion de France, Paris reste encore derrière des équipes comme Saint-Etienne ou Marseille, ce qui montre qu’il reste du travail à faire. Cette équipe est solide. C’est bien pour le futur, pour le Championnat et la Ligue des champions. Avec la patience, elle pourra la gagner. »

Thomas Meunier : « Je l’apprécie. J’ai du attendre plus longtemps que les autres. Je suis très satisfait. C’est important, surtout que c’est avec la manière. Gagner 7-1, c’est quelque chose d’incroyable. On a été irréprochables. Et ca reflète le PSG de cette saison. On a été appliqués et j’espère que ca va continuer. »

Kylian Mbappé : « On ne s’y attendait pas trop, on s’attendait à un match disputé mais on a réussi à tout de suite se mettre à l’abri et c’est bien. On a surtout montré qu’il y a tout un groupe, tout le monde est concerné, ce ne sont pas que les attaquants qui marquent, il y a Lo Celso qui en met deux, c’est tout le monde qui est à la passe, à la construction. Même ceux qui sont entrés étaient bien, ils ont apporté quelque chose, cela montre qu’on est un groupe. »

Marquinhos : « Emery a une grande responsabilité. Il nous a fait beaucoupt ravailler et nous a donné une bonne philosophie. C’est toujours beau. ca fait partie de l’histoire. Les titres, ça compte. Les joueurs s’en souviendront. »

Thiago Silva : « C’était très important. Le titre était notre objectif, mais on voulait aussi bien jouer. On a fait un très beau match et on a essayé de le maitriser jusqu’à la fin. Aujourd’hui, c’était magnifique. On a tout fait pour bien célébrer ce titre. Nous sommes contents de continuer à rentrer dans l’histoire du club. Maintenant, il faut célébrer et en profiter. Le Real nous fait mal, mais c’est le foot. Et on va continuer à travailler. Malgré ça, on a réussi à faire une belle saison. »

 

Laisser un commentaire