Digne : « Ce sont eux qui se sont rendus la vie facile »

2423

Pour Le Parisien, Lucas Digne a évoqué la saison du club de la Capitale et revient sur le titre de champion de France en 2015.

« Finir champion avec autant de points d’avance, c’est énorme. Mais cela ne veut pas dire que c’est trop simple pour Paris. Ce sont eux qui se sont rendus la vie facile. Le Championnat de France a un bon niveau, ils ont su être réguliers et battre presque tous leurs adversaires directs. C’est fort.

Le titre 2015 ? C’est l’année de notre premier quadruplé et une saison où il a vraiment fallu aller chercher le titre car on n’a pris la tête du classement que très tard (30e journée). Le fait de courir après Marseille et Lyon nous a mis un coup de boost. Cela donne à ce titre une saveur particulière, celle de la rage et du travail accompli. Les saisons sont longues et compliquées, il y a énormément de matchs, des méformes. À Paris, la préparation a toujours été plus lourde que celles des autres clubs de Ligue 1 car on doit tenir toute la saison en allant loin en Ligue des champions. Cela peut expliquer cette saison un peu lente à démarrer », a expliqué l’ancien latéral gauche du PSG, désormais au FC Barcelone.

Laisser un commentaire