Wenger : « Nous avons toujours été proches »

2548

Depuis dimanche Arsène Wenger n’est plus l’entraîneur de Arsenal. Une belle histoire de 22 ans qui s’achève avec les Gunners. Depuis l’annonce de son départ, les rumeurs l’envoient du côté du club parisien. 

Dans une interview consacrée à beIN Sports, l’Alsacien évoque sa relation avec les Qataris : « Nous avons toujours été proches parce que je les avais encouragé, à l’époque, d’acheter le Paris Saint-Germain […] Toute capitale a besoin d’une grande équipe, vous avez ça dans tous les grands pays, il y avait tout à faire. Ils ont bien fait, ils ont bien entamé le travail et je pense qu’on est un peu exigeant avec le PSG aujourd’hui. » 

Alors que l’atmosphère entre les médias et le PSG se détériore, Arsène Wenger trouve que le club parisien est jugé sévèrement : « Ils viennent de faire le quadruplé mais ce n’est pas assez bon. On ne peut pas non plus construire un club avec l’idée que s’il ne gagne pas la Ligue des champions tout est mauvais. Des clubs comme le Real ne l’ont pas gagné pendant 15 ans ou 18 et ils ont quand même continué à survivre. Il faut que le PSG continue de faire un travail orienté vers l’excellence »

L’entretien s’est terminé par la fameuse question sur un possible avenir chez les pensionnaires du Parc des Princes : « Je n’en sais rien. Je viens d’arrêter il y a 48h, je n’ai pas pris de décision je n’ai pas eu de contacts donc bon pour l’instant je suis vraiment devant une page blanche. »

Laisser un commentaire