La conf’ de presse de Kimpembe et Mbappé

1427

Ce mercredi, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé se sont présentés devant la presse depuis Istra où ils sont rassemblés avec les Bleus.

« C’est quelque chose de très grand, c’est la plus belle compétition au monde ! Personnellement je suis prêt à 200% pour l’équipe. Le coach sait qu’il peut me faire confiance. […] Chacun suit son chemin et son destin. Il n’y a pas de hiérarchie selon moi, je suis prêt à 200%. Je suis quelqu’un qui a de l’ambition, je veux me donner à 200% à l’entrainement pour être prêt. On sait ce que l’on a à faire et que l’on a la capacité d’aller au bout », a d’abord confié le défenseur central.

Avant que l’attaquant de 18 ans n’ajoute : « Aujourd’hui je participe à ma première grosse compétition et je me sens prêt comme toute l’équipe ! Je suis à 100%, Adil Rami a tapé la cheville gauche, pas la droite. […] Le choix du numéro 10 ? Je souhaitais l’avoir ! Personne a l’horizon ne le voulait, donc je l’ai pris. Ça ne changera pas ma manière de jouer. Je sais que c’est un numéro important pour les français mais ça ne changera pas ma manière de jouer. […] On sent que les supporters sont derrières nous avec des stades pleins. Ça nous donne envie de tout donner ! […] L’attaque des Bleus ? Didier Deschamps nous demande d’être mobile, d’être proche de nos coéquipiers pour pouvoir combiner. Il n’y a pas beaucoup d’équipes avec des attaquants aussi forts que les nôtres, donc on peut s’adapter à n’importe quel système. On s’apprécie tous et on est polyvalents. Il y a du mouvement, de la rapidité et de l’intelligence entre nous, c’est agréable de jouer ensemble. Ce qu’il faut améliorer ? Notre efficacité devant le but, en Coupe du Monde on n’aura pas 150 occasions, et le repli défensif. »

Laisser un commentaire