Le PSG relaxé par l’UEFA pour le fair-play financier

2920

L’UEFA a officiellement dévoilé la conclusion de son enquête sur le fair-play financier pour le Paris Saint-Germain.

Après plusieurs mois d’investigation, l’issue est favorable puisque le club de la Capitale s’en sort sans aucune sanction. Le PSG va tout de même rester sous surveillance pour encore quelques semaines, notamment sur le marché des transferts.

« La chambre d’investigation de l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) a décidé de clôturer l’enquête sur le Paris Saint-Germain. Cette décision fait suite à un examen détaillé des contrats de transfert et à une analyse des comptes de gestion correspondants, qui a confirmé que ces transactions étaient conformes aux règlements de l’UEFA sur les Licences de Clubs et le Fair-Play Financier.

En outre, la chambre a conclu qu’après des ajustements significatifs à la juste valeur de plusieurs contrats de sponsoring de clubs – sur la base d’évaluations effectuées par des évaluateurs indépendants – le résultat du club demeure acceptable pour les exercices se terminant en 2015, 2016 et 2017.

L’impact financier des activités de transfert à partir de l’été 2017 – jusqu’au prochain virement – et le respect du seuil de rentabilité pour l’exercice 2018 resteront sous surveillance étroite et feront l’objet d’un examen approfondi dans les semaines à venir », a écrit l’UEFA dans un communiqué.

Laisser un commentaire