La conf’ de présentation de Buffon

1177

Gianluigi Buffon a été officiellement présenté ce lundi lors d’une conférence de presse au Parc des Princes. Morceaux choisis.

Ses premiers mots (en français)
« Je suis très content d’être ici avec vous. Je suis extrêmement existé par cette nouvelle aventure. Il y a ici une énergie particulière que je perçois. Je ne sais pas si c’est pour l’ambiance, la magie de Paris, ou encore pour l’énergie des supporters et des dirigeants, qui me voulaient absolument ici. Merci pour tout ! »

Ses premiers contacts avec le PSG
« Cela a été une énorme surprise. Il faut le dire, j’avais d’autres plans en tête pour mon futur, mais j’ai toujours eu l’ambition et l’espoir que quelque chose arrive. Je sentais en effet que j’avais encore quelque chose à donner à l’intérieur de moi. Et c’est ce qui s’est passé en fait. La vie est quelque chose d’imprévisible. »

Sa place à Paris
« On m’a dit pareil à 30 ans, à 35 ans. Mais ce n’est pas une question d’âge. J’ai envie de jouer jusqu’à ce que mon corps ne puisse plus me le permettre. Quand ce ne sera plus le cas je m’arrêterai. Evidemment j’ai 40 ans mais j’ai un bon état de santé et le mental. Tout le monde essaye d’avoir une place importante dans cet effectif. Je vais essayer de montrer que je suis toujours un grand gardien. J’ai envie de jouer jusqu’à ce que mon corps ne puisse plus me le permettre. Quand ce ne sera plus le cas je m’arrêterai. […] Quand j’ai débuté à la Juve j’avais envie d’être à l’aise à Turin et d’y réussir. Je suis arrivé à Paris avec l’enthousiasme d’un enfant. »

La Ligue des Champions
« Je ne pense pas que ce soit l’objectif, l’obsession plutôt du PSG. C’est un trophée intéressant. J’ai accepté l’offre du PSG parce que je pense qu’il y a les conditions pour que je puisse progresser en tant que personne et en tant que joueur. Je pense pouvoir progresser et faire en sorte que le club sur le terrain puisse progresser un petit plus. Je pense que le club pourrait avoir l’ambition d’obtenir des résultats plus important. Mais au début d’une saison, on ne peut pas penser uniquement à un seul objectif qui est celui de remporter la Ligue des Champions. »

L’influence de Blaise Matuidi
« Je n’ai joué qu’un an avec Blaise Matuidi mais il y avait de l’affection. il m’a dit qu’il pensait que Paris avait besoin d’un joueur comme moi dans le vestiaire. »

Neymar
« Cela peut arriver à tout le monde d’avoir une saison difficile. Mais si on arrive à se relever cela peut nous faire progresser. Je crois qu’un champion comme Neymar peut revenir à Paris avec une envie nouvelle après cette Coupe du Monde. »

Le niveau de La Ligue 1
« Le championnat de France est devenu beaucoup plus intéressant à l’étranger depuis les investissement du PSG. Il y a d’autres équipes qui se sont développées et où c’est toujours agréable de jouer comme Lyon, Marseille ou Saint-Etienne. »

Laisser un commentaire