Ménès : « Je n’ai jamais vu une photo de Neymar hilare dans les bras d’Emery… »

4539
Pierre Ménès
Pierre Ménès

Le journaliste de Canal + Pierre Ménès a débriefé le Trophée des Champions et se livre sur le nouveau coach parisien Thomas Tuchel.

TDC :

« De manière générale, on a vu un bon PSG avec un jeu collectif fluide, intelligent et qui laisse de la place à lafantaisie. J’ai personnellement pris énormément de plaisir à voir jouer cette équipe. J’en ai pris aussi à voir jouer Monaco, qui a subi mais a essayé de se montrer dangereux en contre, avec malheureusement trop d’imprécision dans les derniers gestes. Ensuite, le talent a fait la différence. J’ai vu d’excellents mouvements collectifs, très bien organisés par le trio Verratti-Rabiot-Di María. Et aussi deux révélations, à savoir les deux jeunes latéraux, Dagba et N’Soki, 19 ans tous les deux et qui ont sorti deux prestations de très haut niveau, le second signant même deux passes décisives. »

Tuchel : 

« C’est un peu tôt pour s’enflammer, mais Thomas Tuchel semble avoir tout compris au PSG. Je n’ai jamais vu les joueurs se montrer aussi enthousiastes à propos d’Emery, je n’ai jamais vu une photo de Neymar hilare dans les bras d’Emery… Si, en plus de sa rigueur et de son projet de jeu, l’entraîneur allemand parvient aussi à apporter une vraie convivialité à ce groupe, Paris pourrait bien vivre une très belle saison. Parce que, quand on voit la qualité de la prestation parisienne avec le nombre d’absents, il y a de quoi être optimiste. »

Laisser un commentaire