Bernard Lama tâcle le PSG et Neymar

3882
BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ

Bernard Lama n’a pas sa langue dans sa poche, et le fait de nouveau savoir concernant l’attitude du PSG concernant Neymar.

Dans une interview pour France Football, « le chat » Bernard Lama revient longuement sur la gestion de la star Neymar par le club rouge et bleu. La direction parisienne aurait sa part de responsabilité dans l’attidude face aux supporters reprochée au brésilien.

« Il ne faut pas ramener Neymar dans le cadre normal, car justement il n’est pas normal. Il faut faire évoluer le cadre autour de lui, installer une culture de top niveau. Or, au PSG, quelqu’un détient-il à la fois l’esprit club et la connaissance de la haute compétition ? Sûrement pas. L’institution PSG n’est pas assez solide pour avoir la main sur Neymar. Qui a-t-il en face de lui ? Nasser, Henrique, Maxwell…Des étrangers, très récents au club, qui n’en ont pas l’esprit et ne peuvent donc le transmettre » lâche l’ancien portier Parisien. D’après lui, « Neymar est arrivé en pays conquis. Le club le maintient dans sa bulle au lieu de l’initier à Paris, à la région, à la base des fans, etc. Cela passe par des rencontres avec les jeunes du centre de formation, des actions en banlieue. Il faut qu’il sente la ville, qu’il comprenne les fans, qu’il voit ces gosses avec un maillot du PSG floqué à son nom, qu’il mesure à quel point il est un phénomène social ».

Laisser un commentaire