Adam (LFC Supporter) : « Les fans parisiens étaient excellents »

2234

Cinq jours après la défaite face à Liverpool en Ligue des Champions sur le score de 3-2, Adam supporters des reds s’est entretenu avec Allpaname.

Il revient sur les faits marquants de la rencontre et parle des supporters parisiens qui avaient fait le déplacement. 

  1. Comment as tu trouvé Liverpool ? C’était un grand LFC ou un petit PSG ?

« Je pense que Liverpool a globalement dominé la rencontre. Nous étions plus agressifs au milieu de terrain et nous avons bien réussi à sécuriser Neymar et Mbappé. Liverpool avait tellement d’espace sur les couloirs grâce aux non repli défensifs des attaquants que cela a causé beaucoup de problème au PSG. »

. As tu été étonné par la prestation du milieu de terrain parisien ?

« Le PSG devenait dangereux chaque fois qu’il avait de l’espace dans le coeur du jeu, mais notre milieu a vraiment bien travaillé pour limiter ces courses.  Pour moi, Liverpool était plus organisé et avait plus d’intensité que le PSG. Paris semblait se reposer sur le génie de son trident offensif. Liverpool laissait les défenseurs centraux du PSG avoir le ballon et faire des traps sur les couloirs. Ainsi quand le ballon arrivait au milieu de terrain, on pouvait presser, récupérer et partir en phase d’attaque grâce au non repli du secteur offensif. »

3. Quelle stratégie devait adopter le PSG pour battre Liverpool ?

« Nécessairement, pour battre Liverpool, il faut mettre plus d’envie, d’énergie et dominer le milieu du terrain. Liverpool a aussi du mal avec un bloc équipe très bas qui ne laisse pas d’espace et contre attaque après. Les reds préfèrent jouer des équipes offensifs pour profiter des espaces. Si le PSG gagne la bataille du milieu de terrain alors ils pourront battre Liverpool. Comme le Real Madrid l’avait fait. Ils ont conserver et fait tourner le ballon au milieu de terrain et Liverpool n’arrivait pas a contenir ce milieu. »

4. Pour finir sur une bonne note côté parisien, comment as tu trouvé les supporters du PSG ?

« les fans parisiens étaient excellents. Ils se sont tous rencontrés au centre-ville et ont marché jusqu’à Anfield. Ils n’ont jamais cessé de chanter pendant toute la rencontre. Ce n’est pas quelque chose que l’on voit généralement en Angleterre. Nous avons aussi fait du bruit par moment mais pas constamment. Les fans du PSG étaient très respectueux des supporters de Liverpool et les deux camps se sont applaudis à la fin de la rencontre. »

 

Laisser un commentaire