Echouafni : « On s’attaque quand même à l’Everest »

1533

Olivier Echouafni a évoqué la rencontre de l’équipe Féminine face à l’Olympique Lyonnais dimanche.

« Nous allons travailler toute cette semaine. C’est lors de ces rencontres qu’il faut être bien physiquement et mentalement. Mais je ne me fais pas de soucis lorsqu’on dispute ces grandes affiches, la motivation vient d’elle-même.

Cela reste effectivement un match de niveau Champions League, mais on s’attaque quand même à l’Everest. Quand on regarde leur parcours, elles sont invaincues depuis presque 2 ans en championnat. La seule défaite qu’elles ont connue dernièrement c’était en Coupe de France face au PSG en juin dernier. Lyon marque 4 buts par match, pour un seul but encaissé depuis le début de la saison contre Montpellier et une qualification 14-0 contre l’Ajax Amsterdam. On va tout faire pour être prêt dimanche.

Ce sera un environnement particulier, un grand stade avec beaucoup de public. Il va falloir bien appréhender l’événement. Après dans le schéma de jeu face à une équipe telle que Lyon, il faut aussi se donner les moyens de les mettre en difficulté. Il faudra être prudent mais également être capable de sortir pour les mettre en porte-à-faux. Si on veut faire un résultat contre cette équipe là, ça passera automatiquement par le collectif », a expliqué l’entraîneur parisien pour PSG.FR.

Pour rappel, la rencontre entre les deux meilleures équipes françaises se jouera dimanche 18 novembre à 21h devant les caméras de Canal+.

Laisser un commentaire