Liverpool, Cavani, Rabiot.. La conf’ de Tuchel

1323

Thomas Tuchel s’est présenté en conférence de presse samedi après la victoire contre Toulouse (1-0).

La victoire face à Toulouse
« La 14ème victoire de suite ? Oui c’est une satisfaction et c’est très important. Nous avons gagné ce match, qui a été difficile car nous n’avons pas joué à notre meilleur niveau. Après c’était un moment compliqué, recommencer après une trêve, avec des joueurs blessés et avant un grand match. On peut sentir que l’on n’était pas concentré à 100% sur ce match. L’adversaire a défendu très très bas et très serré et c’est toujours difficile. »

La réception de Liverpool
« On peut voir que tout le monde a dans la tête le match de mercredi et tout le monde veut gagner mercredi. C’est nécessaire pour ensuite avoir une finale lors de la dernière journée contre l’Etoile Rouge de Belgrade. C’est un match décisif, on doit être concentré sur ce match, en top forme et c’est nécessaire. Neymar et Mbappé présents ? Je pense que oui, mais je ne suis pas sûr. Mais aujourd’hui, je suis très optimiste parce que aujourd’hui, ils ont fait un entraînement individuel et j’espère que lundi, ils pourront s’entraîner avec nous. »

Edinson Cavani
« Je suis très heureux et c’était vraiment un but top. C’était très important pour ouvrir des espaces et c’était très tôt. J’espérais que cela allait nous aider mais cela n’a pas été le cas, cela a été un peu compliqué pour nous. Mais c’était très important pour Edi après Monaco, il a encore marqué un but. »

Adrien Rabiot
« Je ne sais rien sur ce sujet, et je ne pense rien. Quand le joueur ne dit pas oui au PSG, peut-être que c’est comme un non. Je ne sais pas, il faut poser la question à Adrien. Je l’ai déjà dit plusieurs fois que je souhaite qu’il reste avec nous. Maintenant, tout le monde attend une décision, qu’il décide de rester ou de partir. Après ce sera sa décision, c’est à lui de faire un choix. Après, c’est une décision qui dure depuis longtemps. C’est nécessaire pour nous de connaître sa décision. »

Le retour de Dani Alves
« J’avais rendez-vous avec Dani pour la première fois avant son opération (en juin) et il m’a dit que c’était très clair dans sa tête. Il a fait le travail individuel comme une machine et il est avec l’équipe depuis quatre semaines. C’était clair qu’il pouvait jouer aujourd’hui et, quand il se sent bien, il peut jouer le match contre Liverpool. Pour moi, ce n’est pas un problème. »

Laisser un commentaire