Etoile Rouge 1-4 PSG : les réactions parisiennes

1719

Découvrez les réactions parisiennes après le succès face à Belgrade.

Marquinhos :

« Au moment du tirage, on savait que cela allait se jouer au dernier match. On arrive à finir premier. On va avoir des avantages pour la suite. Cette phase de poule va nous servir pour la suite. Notre groupe, il a grandi en maturité. On l’a vu ce soir avec l’ambiance dans le stade. On a bien tenu, on a bien défendu. C’était très chaud avec l’ambiance à 2-1. On mérite le résultat final. On a été serein, derrière on a donné peu d’occasions à leur équipe. Quand on met ce maillot il faut toujours vouloir gagner. Il faut qu’on monte en puissance d’ici la fin de la saison. Maintenant il faut passer à autre chose. Si on continue avec cet état d’esprit, on peut aller loin. Il faut continuer à travailler et être à 120 %, 150 % pour les gros chocs. »

Tuchel : 

« Les joueurs qui avaient joué contre Liverpool ont mérité de jouer ce soir. Il y a aussi eu des joueurs importants qui ont fini le match. On est tous ensemble, ce n’est pas une question de système mais une question de mentalité, de bonne attitude. Nous avons montré comme contre Liverpool, que nous sommes prêt pour ça. Venir ici c’est très difficile. Les gars ont joué magnifiquement ce soir. On a bien commencé le match. L’adversaire a joué avec beaucoup de risques. On a fait des erreurs faciles. J’aime beaucoup notre réaction après le but, on a contrôlé le match. On a joué avec beaucoup de risques et on a parfois oublié de fermer des espacesCe n’était pas facile ici à Belgrade et on le savait mais je suis vraiment très fier de mes joueurs, de mon équipe et de mon staff. Maintenant nous sommes en huitièmes. Félicitations à tous les joueurs et au staff. C’était un groupe difficile avec beaucoup de qualité. C’était difficile surtout après notre premier match à Liverpool (2-3). L’équipe a montré qu’elle pouvait jouer ensemble. »   

Al Khelaifi :  

« On est très content du résultat d’aujourd’hui et de la qualification. On a atteint notre objectif, on termine premier du groupe ce qui va nous permettre d’éviter une grande équipe en huitièmes. Je suis très fier de mes joueurs, du coach. Aujourd’hui on a montré un grand caractère. Le match contre Liverpool nous a donné beaucoup de confiance. On avait montré qu’on était une grande équipe. Ce match a été important pour changer l’image de l’équipe. Je veux féliciter mon coach car il a une très bonne philosophie de jeu, on adore sa philosophie. Le mercato ? On a de très bons joueurs. Je ne sais pas si on a besoin de joueur, je pense qu’on est bien aujourd’hui. »    

Mbappé : 

« On est content, on était venue pour la qualification. On avait affiché nos intentions, on a répondu présent, on a fait le taff comme on dit. On rentre à Paris. Maintenant on va se rencontrer sur la Ligue 1 pendant les deux prochains mois avant de repenser à la Ligue des Champions en février. » 

 

Laisser un commentaire