Tuchel : « J’attends des joueurs qu’ils jouent avec intensité »

778

Avant d’affronter Pontivy, Thomas Tuchel s’est exprimé en conférence de presse d’avant match.

 

LA REPRISE
«On a repris l’entraînement seulement hier (vendredi), c’est un peu tard, mais c’était nécessaire pour les joueurs de se reposer. Tout le monde est content de revenir au travail. Nous préparons ce match de Coupe de France contre Pontivy avec sérieux, car c’est une compétition importante pour le club.»

 

LE GROUPE 
«Certains joueurs ne reprendront l’entraînement que ce lundi 7 janvier. C’est une décision que j’ai dû prendre avec les joueurs. Je pense notamment à Marquinhos et Cavani qui ont été beaucoup utilisés en première partie de saison. Di Maria et Verratti sont absents pour des raisons personnelles. Les joueurs se sont entraînés pendant leurs vacances. Ils ne sont pas à 100%, mais on doit se servir de chaque entraînement et de chaque match pour se préparer et monter en puissance en ce début d’année. Un calendrier chargé nous attend.»

PONTIVY :
«C’est très difficile de préparer ce type de match. Ils n’ont pas joué depuis le tirage au sort. C’est difficile de trouver des images de Pontivy. Nous sommes favoris et nous voulons gagner. Ce n’est pas un match comme un autre. J’attends des joueurs qu’ils jouent avec intensité et sérieux pour passer ce tour.»

KURZAWA, NEYMAR JR ET THIAGO SILVA :
«Layvin est prêt. Il a fait beaucoup d’entraînements avec l’équipe. Il était sur le banc contre Orléans, mais toutes les conditions n’étaient pas réunies pour son retour. Neymar et Thiago Silva postulent également à une place sur le terrain pour le match de dimanche contre Pontivy.»

LE CALENDRIER :
«Il ne faut pas se focaliser sur Manchester United. Aujourd’hui nous préparons le match contre Pontivy. Nous voulons avancer pas à pas et retrouver notre état d’esprit avant de se projeter sur le match contre Manchester. Je le répète beaucoup de matches nous attendent, il faudra donc bien gérer chaque joueur et éviter les blessures.»

 

Laisser un commentaire